• 2013 - Mer Yéti 30°

    Une plage de Djerba : Yéti, ma plage préférée , j'ai fais cette vidéo le 01.10.2013 l'eau était encore à 30°. Je vous la laisse découvrir... fermez >  ♫ Un air de vent de sable ♫


    Je vous met une photo de cette plage de Yéti-Djerba, que j'aime tant vous faire découvrir, je vous laisse regarder ces couleurs et en fermant les yeux............

    2013 - Mer Yéti 30°

     

    Un endroit que j'apprécie pour sa beauté et son calme : Musée de Guellala.

    2013 - Mer Yéti 30°

     

    Un endroit à  10km de chez moi, une plaine qui ressemble étrangement à un désert ... pourtant se sont des carrières d'argile pour les potiers de Guelllala.

    2013 - Mer Yéti 30°

     

    Lever de soleil au dessus de la mer, c'est superbe.

    2013 - Mer Yéti 30°

     

    Coucher de soleil derrière un palmier, juste derrière chez moi, j'adore !

    2013 - Mer Yéti 30°

     

    Tous les jours je passe sous mon Bougainvilliers 

    2013 - Mer Yéti 30°


    Pour finir je vous offre une fleur de mon Jasmin, il a un parfum fort et subtile le matin 

    2013 - Mer Yéti 30°

     

    Ma petite sœur de cœur, je sais que beaucoup de souvenirs vont revenir à ta mémoire de voir ces photos , pleins de boussas (bisous) de tout mon cœur.

    « Photos anciennes : 1910 Harissa (gâteau) »

  • Commentaires

    29
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 21:55

    Aimée Aimée, bonsoir. 
    Ho merci de ton gentil com, ça me fait si plaisir que toi aussi  tu t'y trouves bien sur mon île. Ici à Paris il ne fait que de pleuvoir, et ce ciel bleu de Djerba me fait défaut, enfin surtout à mes vieux os. 
    Cette petite maison est mon havre de paix, mon petit bonheur, je m'y sens si bien que j'en oublie tous mes soucis quand je suis sur place, biensur, ils me ratrappent dés mon retour en France, mais au moins pendant quelques jours je m'y repose au calme. Il y a 2 semaines aujourd'hui je me baignais encore dans cette eau turquoise, un véritable bonheur.
    J'espére que tu vas mieux, franchement ces génériques c'est pour nous mettre encore plus mal en point. Moi je n'en prend plus, je refuse,.
    Bonne soirée Aimée, bisous @ bientôt prend soin de toi; Jo

    28
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 21:05

    Bonsoir Jo.

    Comment ne peut on pas aimer ton ile.

    J'ai eu l'occasion de la connaitre et je l'adore.

    Ton petit "chez toi"est ravissant,des fleurs,surtout,celle qui hument tant le bonheur,comme le jasmin.

    La mer,la plage,le soleil.

    Que peut on vouloir de plus pour etre heureux...

    Gros bisous etdouce soirée.Bisous.Aimée

     

    27
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 20:33

    Laska, bonsoir ma Martine. Un partage de mes photos me fait plaisir, elles sont toutes fraîches, elles ont même pas une semaine, mon Jasmin est de samedi dernier, et grand dieu qu'il sentait bon au petit matin, dommage que ça ne dure qu'une journée, mais il y en a d'autre qui arrive aussitôt.
    Un ciel bleu, un mer chaude, et un soleil brillant, que demander de plus pour un mois d'octobre ... le maximum pour recharger nos batteries, car déja sur Panam il pleut, et la météo précise que ça ne va pas s'arranger, snifffff, déja ce soir il fait beaucoup plus frais.
    Bonne soirée ma Martine, pleins de caresses douces à la famille de 4 pattes, et pour toi un tendre bisou du coeur. Jo
    Lady reçois des bisous et des calins de partout, quel malheureuse cette petite hi hi

    26
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 20:26

    Soniab58, bonsoir ma tite soeur de coeur, toujours un plaisir de t'entendre à l'autre bout du fil, et d'entendre ta voix me fait tellement plaisir, c'est comme si que tu étais à côté de moi, j'adore ...
    Oui j'ai eu la visite de Bébert, c'est bien en effet, dommage qu'il parle au passé, pour moi rien n'a changé même si .......
    je me doute que tes préparatifs t'occupes beaucoup, ne rien oublier surtout pas la brosse à  dent et son dentifrice (rire) et le passeport dans la poche. Je suis heureuse pour toi, tu attend ce séjour depuis si longtemps, ça va te faire un immense bien, je te souhaite le bonheur ma Soso, passe le bonjour à tes ami(es) et famille pour moi.
    Pas de soucis ma Soso, maintenant j'ai de la super bière que Momo m'a déniché hi hi et fraîche c'est génial, rhooo que tu es gourmande, bon c'est daccord j'irais chercher des petites patisseries comme tu les aime (moi aussi hi hi) 
    Quand je suis allée à Yéti plage, je n'ai pas pus m'empêcher de rire et de repenser au pantalon de Bébert et notre fou-rire interminable , que c'était bon ces moments là ma tite soeur, holalala que ça me manque aussi.
    Prend soin de toi, donne moi  des nouvelles quand tu sera là bas, et profite un maximum de ton séjour et de tes ami(es), j'espère que tu aura beau temps, que le ☼ t'accompagne. J'ai fais le calin à Lady en live , tu l'as entendu hein !! et je lui en referai un autre avant de dormir, je lui dirai dans l'oreille que c'est de ta part. Boussas du coeur ma tite soeur, @ bientôt. Bisous à la famille, Jo

    25
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 09:20

    Mon petit coucou du jour, merci pour tes jolies photos, ça nous réchauffe d'autant plus que la météo prévoit des températures glaciales sur la Lorraine à partir de demain pfff!!!

    Gros bisous et caresses à ta Lady que tu as dû être contente de retrouver

    24
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 09:05

    Hé tu m'invite à boire un tite bière bien fraiche dans ton salon avec des ptits biscuits Djerbien ???Hummmm,qu'on était bien là bas....Et la plage que de rires hein ? ma Jo,ça me manque ...Boussassssssss...Sonia

    23
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 09:00

    Coucou ma grande soeur,je vois que tu as eus la visite de Bebert,bin c'est bien qu'il soit passé sur notre île....j 'ai vue ta réponce aussi...Oui pourquoi au passé ????

    J'ai plein de chose à faire avant mon départ,mais après ....Cool et relax !!!Oui tèl moi ce soir  suis à la maison...Bonne journée ma Jo je t'envoie plein de gros boussas du coeur....Câlin à lady de ta ptite soeur qui pense fort à toi,tu me manque....Sonia

    22
    Mardi 8 Octobre 2013 à 23:27

    Euphorbe-Ghislaine,  LE SON EST REVENUE SUR YOUTUBE  !!!! chouette  chouette, c'est vrai qu'avec le son c'est mieux ;)

    21
    Mardi 8 Octobre 2013 à 23:17

    Pascal*, mille merci de ton gentil commentaire, la fille du désert est heureuse quand elle est sur son île, on est mardi 8 octobre, quand je pense que mardi dernier je filmai cette mer turquoise et ou je me baignais dedans avec 30°, incroyable ce que beaucoup de choses changent en 1 semaine.
    Bonne soirée Pascal, bisous à toi bisous à la famille. Jo

    20
    Mardi 8 Octobre 2013 à 23:14

    Hamdibey2, salam Hamdy, bienvenue ce soir chez moi, 
    Des photos d'une terre que tu connais, et que j'apprécie énormément, je m'y sens si bien sur mon île, ma petite maison n'est pas grande, mais pour moi elle est mon paradis, toi aussi  le Jasmin est ta fleur préférée, hooo moi j'adore aussi, et  ces derniers jours avec la fraîcheur matinale, en ouvrant ma porte , dehors son parfum si subtile envahissait toute ma cour , je restai là le nez au vent a humer cet air, qui disparaissait dés que le soleil commençait a chauffer un peu  fort, et le soir , revoilà l'odeur fine de cette fleur, qui ne vit qu'une journée. 
    Merci Hamdy pour tes mots si gentils si chaleureux, tu es bien de là bas c'est ce qui revient toujours, la chaleur humaine des Tunisiens. Alf Boussas Hamdy, Ghoudoua . Jo

    19
    Mardi 8 Octobre 2013 à 23:00

    Fany97440, bonsoir ma Zoreille Fany.
    Je suis allée à la Réunion, ou j'y ai passé un super bon séjour, j'ai adoré cette île chaleureuse, et Djerba et ses habitans sont tout aussi chaleureux qu'à la réunion, mais il y a une grande différence entre ses deux îles, rien n'est vraiment pareil, la nourriture, la vie, les comportements, bref  comme je le dit toujours, quand on va dans un nouvel endroit, un nouveau pays, il ne faut pas faire de comparaisons avec celui  de là ou  on vit, sinon on ne s'y plaira pas, on trouvera toujours que ceci ou celà  ne va pas, ou qu'on n'aime pas parce que justement c'est différent, pour moi  j'aime TOUT sur cette île de Djerba, sauf une chose qui me géne et que je dit, c'est le qu'il y a des déchets partout, des poubelles dans tous les coins, même à côté des maisons, il n'y a plus d'insinérateur depuis la révolution, voir même dans certains villages plus de ramassages des ordures ménagéres, donc les gens brûlent leurs déchets et parfois les mettent en bord de route, voilà c'est la seule chose que je déplore à Djerba, après c'est comme partout on s'y plait, ou on ne s'y plait pas, c'est se qu'on appelle " le coup de coeur " .
    Djerba n'est pas un désert, c'est une île plate, avec beaucoup de sable blanc, d'une mer bleue turquoise, des fruits miam miam muries au soleil surement comme chez toi ma Fany, tu connais bien, ici, en France les fruits arrivent du monde entier mais tous verts, ils murissent dans des frigos, et n'ont aucun gout, alors quand je vais sur mon île tu penses bien que je me régale tous les jours. 
    Elle n'est pas grande ma maison, ce n'est qu'un studio avec garage, le tout fait 65 m², mais pour moi toute seule, c'est suffisant, elle est comme je l'ai dessiné, meublé à mon gout, et ma p'tite voiture est dans le garage qui m'attend, une petite opel verte, hi hi hi oui tout est vert chez moi, le vert c'est la couleur de l'espérence...
    Je sais ma Zoreille que tu es en pause, tu as besoin de te reposer, et avoir 3 blogs a s'occuper c'est dur dur, je ne vais pas sur canalblog, pas assez de temps, mais j'essaierai d'y passer .
    les retours sont toujours pénibles pour moi, enfin avant c'était pire car quand je rentrai j'étais seule, maintenant j'ai ma Lady d'amour, elle m'aide énormément à remonter la pente, haaaa c'est de l'amour vrai, sans tricherie, nos amis les animaux sont d'adorables compagnons .
    Chez toi c'est l'été qui arrive, chez nous l'automne est là et bientôt l'hiver, beurkkkk beurkkkk je déteste, tu réclame de la pluie, les Djerbiens aussi, il ne pleut pas assez là bas, et ils ont bien besoin d'eau, c'est sec, tout est sec, la nature parfois joue des tours, trop ici et pas assez là !!
    Bonne soirée ma Zoreille Fany, idem prend soin de toi, bisous bisous. Jo

    18
    Mardi 8 Octobre 2013 à 22:41

    Vanillette, bonsoir ma cop sucrée. Ha ma tite maison Djerbienne, j'ai hésité longtemps à mettre une photo, et puis j'me suis dit après tout pourquoi pas, en plus j'ai  des ami(es) qui me le demandais en MP depuis pas mal de temps, et si tu repasses par ici, tu verras que j'ai ajouté une autre photo de chez moi, " le salon"  là ou je m'y sent si bien. voilà  voilà. 
    Rien n'est impossible  ma Vanille, qui sait, peut être viendra tu là bas un jour... un thé  hooo que oui, mais je ne te le ferai pas, on ira en déguster dans un petit endroit sympa, les Djerbiens ont la main pour  faire ce thé très spécial, moi j'ai la main gauche lol  et pour les petites douceurs du palais, je t'emménerai directement à la fabrique artisanale   de min village, c'est la meilleure de l'île,
    Je suis contente se soir, ma copinette a pus rêver de mon île, et tu sais, je l'aime mon île, elle est belle, malgrès quelques petits défauts, mais quand on aime, c'est bien connu , on passe au dessus de tout. Bonne soirée ma Vanille sucrée, bisous bisous, Jo

    17
    Mardi 8 Octobre 2013 à 22:34

    Bébert.B, bonsoir. bienvenue sur mon sable Djerbien.
    Pourquoi parles tu au passé ?  
    Bonne soirée, bon séjour. Jo

    16
    Mardi 8 Octobre 2013 à 22:33

    Soniab58, bonsoir ma tite soeur de mon coeur, tu viens et reviens te plonger dans mon univers, autant de fois qu'il te plairas, tu le sais, chez moi c'est aussi chez toi. T'as vu, j'ai mis mon salon , brrrr tout ça me manque déjà, pourtant il n'y a que 3 jours que je suis rentrée, ça me paraît une éternité. 
    Profite un maximum de ton séjour  en famille et ami(es) , ça passe si vite, je penserai à  toi chaque jour, que tu sois loin ou moi même loin, nous sommes toujours en symbiose toutes les deux hé hé normal on est soeur hi hi.
    Alors bonne Aïd en famille ma Soso, pleins de boussas de mon coeur, mes pensées les plus sincères t'accompagnent, ta grande soeur. Jo
    Ps: tiens j'ai eu une visite et un com de quelqu'un que tu connais..

    15
    Mardi 8 Octobre 2013 à 22:26

    Indy, bienvenue chez moi, bonsoir ma Jasmine, hi hi hi je t'avais reconnue. hummmm un très beau blog que celui d'Indy, une très belle présentation, je t'ai ajouté à ma liste d'amies, comme ça je te retrouve vite, je sais que c'est difficile pour toi, mais ta petite minette est adorable, elle t'aidera à remonter la pente, comme l'a fait Lady avec moi, on en reparlera dans quelques mois ...!!! Je passerai te mettre une petite photo de Lady pour tenir compagnie à Indy. Bonne soirée ma Jasmine, bisous bisous, Jo

    14
    Mardi 8 Octobre 2013 à 22:08

    Euphorbe-Ghislaine, bonsoir Gigi. Je ne vis pas à temps plein à Djerba, j'y vais le plus possible en attendant l'heure de la retraite, après oui je pense que j'y resterai à temps plein. Encore un peu de patience, ça va venir (enfin je l'espère), l'espoir fait vivre et avancer...
    Je ne sais pas pourquoi le son sur les vidéos de youtube, je n'arrive pas non plus à les entendre, et en plus se soir, j'ai vu sur mon facebook, qu'il n'y a pas que moi qui aurai se probléme... J'entend très bien les vidéos sur Dailymotion, et rien du tout chez youtube, peut des mises à jours chez eux !!!! 
    Ma Maison car j'en ai dessiné les plans, je l'ai meublé, et pour le moment je la loue à l'année, parce que j'attend que mes soucis en France se solutionnent et qu'en Tunisie il y est un nouveau président afin de voir la suite des événements ... donc à suivre, et j'espère pouvoir l'acquérir, mais déja loué pour l'année c'est très bien, j'y suis depuis 2011. je vais mettre une photo de mon salon et tu verras que c'est pas grand mais ....... je te laisse découvrir ! Le cout de la vie est la moitié moins chère qu'en France, pour exemple : 50 euros te donnent 100 dinards et avec 100 dinards tu remplie un cady plein au super marché, autre exemple, le litre d'essence est à 60 centines d'euro en moyenne, une baguette de pain, 10 centines etc etc. 

    Pour la Seine, je me trouve pas loins de l'écluse d'Ablon à une dizaine de kilomètres de Paris, tu connais ? 

    Bonne soirée Gigi, prend soin de toi, bisous bisous. Jo

    13
    Mardi 8 Octobre 2013 à 21:55

    Waw ça fait rêver !comme l'eau est limpide !

    bisous fille du désert

    a++

    12
    Mardi 8 Octobre 2013 à 21:26

    Ptit coucou du soir juste pour le plaisir de te souhaiter une douce nuit ma Jo,fais de beaux rêves étoilés...A demain ma grande soeur....Boussasssssss de ta ptite soeur  qui t'aime fort...gros gros câlins à lady

    11
    Mardi 8 Octobre 2013 à 20:15

    Bonsoir Douce Jo, merci pour ce beau partage, tes photos sont superbes, et ta maison est magnifiquen, j'adore ton bougainvillier très bel arbuste grimpant et la fleur de jasmin ma fleur préférée ... Je te souhaite tout le bonheur du monde..Boussa Azizati.

    10
    Mardi 8 Octobre 2013 à 19:42

    De superbes photos ma Jo et j'ai l'impression de me trouver à la Réunion, quelle belle plage, des bougainvilliers (j'en ai sur ma terrasse c'est beau et çà pousse bien), palmiers.... mais qu'elle est belle cette mer et comme cela semble calme et j'aime ce désert qui n'est pas un désert, c'est vraiment un superbe endroit que j'aimerais connaître car même si je retrouve ici pas mal de tes belles photos en paysage, mer chez moi, c'est pas pareil quand même et c'est un endroit que j'aimerais connaître, dommage que je n'ai pas eu l'occasion d'y aller quand j'habitais encore en métropole, car maintenant si je voyage ce sera dans le coin ou en métropole...pour revoir famille et amies, amis en Lorraine.

    Oh ma Jo tu as une magnifique résidence secondaire, splendide cette maison.

    Je suis en longue pause sur eklablog et ne réponds pas aux coms, par contre je continue de bloguer sur mes deux autres blogs sur canalblog, j'arrive mieux à suivre.

    J'espère ma douce que ton retour n'a pas été trop difficile de retrouver la fraîcheur de la métropole, bien qu'à certains endroits c'est l'été indien, chez moi il commence à faire sérieusement bien chaud c'est l'été qui commence à s'installer et la sécheresse qui continue sur mon île, on a besoin de pluie...qui ne vient pas.

    Prends bien soin de toi ma Jo.

    Je te fais de gros bisous.

    Fany.

    9
    Mardi 8 Octobre 2013 à 19:14

    Hello ma Jo ! Elle est meugnonne ta maison.. J'aurai envie d'y entrer pour me faire offrir un thé, et qui sait ! quelques bonnes pâtisseries que tu nous présentes parfois. Hummmm !  Et cette jolie musique que j'ai toujours plaisir à écouter.. El Lauwrence .. Cette mer bleu turquoise.. J'ai rêvé un peu ce soir. Bon, je reviens un peu sur Terre, façon de parler.. Bisous Jo  ♫ ♪

    8
    Mardi 8 Octobre 2013 à 18:19

    Et pourtant je t'aimais vraiment beaucoup

    7
    Mardi 8 Octobre 2013 à 13:23

    je reviens un ptit coup par ici ,ça sent si bon le jasmin chez toi....Et je regarde et regarde encore cette belle plage ce bougainvilier,Oui tant de bon moments ma Jo...Tu sais ,ta place n'est pas dans ma valise,mais dans mon coeur ma grande soeur....Oui là bas aussi ils font l'Aid....

    Bon après midi ma Jo...Boussas boussas de ta ptite soeur Sonia

    6
    Mardi 8 Octobre 2013 à 13:02

    Soniab58, bonjour tite soeur. hummmm oui je savais que toutes ces photos  te rappelerais de bons souvenirs, la plage et nos fous rire (du pantalon a Bébert), Guellala, les levers et couchers de  soleil, mon toc toc toc, sans oublier le Bougainvillier et le Jasmin, que de bonnes choses hein ma Soso, hummmm heureusement qu'on a ses petits moments de bonheur pour nous faire passer les "pénibles".
    tu pars quelques jours en Turquie, cc'était prévue pour vous, j'espére que tout va bien aller pour toi, et tu sera heureuse de retrouver tes ami(es) et famille, deux ans c'est long sans les voir, je serai à côté de toi, dans un petit coin de ta valise. Ok, envoie des nouvelles quand tu le pourras, en plus le 15 c'est L'Aïd je ne sais pas si là bas ils le font, tu me dira...
    Bon voyage ma tite soeur, boussas pour toi, pour ton Jo, tendres pensées à la famille et aux ami(es). Bonjour à la Suisse pour moi, je t'envoie un peiti mais tout petit rayon de soleil mais un grand de mon coeur. Jo

    5
    Mardi 8 Octobre 2013 à 12:55

    Petite-louve, bonjour ma Océane chérie.
    J'ai un soucis avec youtube, je n'entend plus le son d'aucunes vidéos, ni des miennes ni des autres....
    Le Jasmin était présent tous les matins (de bonne heure) ma cour était parfumée et dés que le soleil  chauffait un peu, c'était terminé, plus de parfum dans la cour, sauf si on met le nez dessus lol. Haaaaa elle est reviendue Mdr, hi hi mais alors elle n'a pas encore compris  rhoooo va faloir mettre ses . sur les i ... hi hi je te fais confiance.
    Toujours pas récupéré mon ordi, il est chez mon fils pour le moment et je ne l'ai pas vu. Lady me fait pleins de bizouilles sloupeuses à l'instant ou je t'écris mdr, je crois qu'elle veut que je te retransmette ses bizouilles bavouilleuse pour Tanya hiii hiiii.
    Bonne journée ma Océane, bisous de moi pour toi mais sans bavouille mdr. Jo

    4
    Mardi 8 Octobre 2013 à 11:44

    Bonjour je viens te souhaiter une belle journée et te presenter mon blog "Indy "

    Je te mets mon avatar   dessus tu arriveras dessus

    Je continuerais le blog à Ugo et Indy le sien je peux pas associer les 2 differents

    Mais j 'accepte sur mon blog tout les animaux alors si tu veux mettre la photo de la miss je la mettrais dans les photos...J'ai fait ce blog seule quelques decos amies

    A bientot Mille bisous Regine ici (jasmine)

     

     

     

     

     

    3
    Mardi 8 Octobre 2013 à 09:36

    bonjour Jo...

    merci pour ton passage chez moi...ce doit être bien agréable de vivre la bas ,rien que de voir ces photos ,il ne manquait que le son à la vidéo mais c'est si beau de voir la mer si bleue et ces vagues douces ...tu dis , ta maison , tu en as fait acquisition ? si c'est la cas , beaucoup plus facile pour te rendre dans ton chez toi quidoit être bien confortable  ,comment est le coût de la vie par apport à la France ,je ne parle pas d'achat de maison ,mais du coût de la vie au quotidien ? .......tu me dis que tu habites près de la seine ,à quel en droit exactement vu la longueur de la seine !! ....

    passe une bonne et douce journée qui pour nous ce matin est dans le brouillard ...

    bises à++

    gigi

    2
    Mardi 8 Octobre 2013 à 09:27

    Humm une chose que j'adore c'est de commencer ma journée avec de ci belles images qui réveille en moi que de bon moments,wouaa  merci ma Jo pour ce voyage,oui c'est que du plaisir,ho oui que je connais tout ça,toc toc toc j'arrive chez toi ma grande soeur,ta ptite maison qu'elle est belle et acceuillante tout comme toi ma Jo!!!!voilà voilà bin le 11 c'est pas à Djerba que je part ,mais en Turquie j'y reste jusqu'au 29 octobre je vais revoir mes amis et ma famille  je me réjouis car ça fait 2 ans que je ne les ai pas revue.....je te donnerais des nouvelles depuis là bas ma Jo,et je t'emporte avec moi partout ou j'irais....Bonne journée ma grande soeur,plein de boussas....Salutations de Jo ton musicien préféré....Salue bien les copines ....Câlins à Lady.....Ta ptite soeur sonia

    1
    Lundi 7 Octobre 2013 à 14:18

     Bon début de semaine ma Jo chérie, wow))) magnifique vidéo et photos - ca fait rêver, merci aussi pour le jolie fleur de ton jasmin et ton phone ce week-end, tu m'as trop fait rire ... et devine elle est revenue le lendemain mdrrrr. Bisous tendresse ma chérie gros calinous a ptite Lady. J'espère que tu pourras visionné le DVD - ton amie océane


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :