• A Faire et à ne pas Faire

    A Faire et à ne pas Faire :

    Comme chacun le sait, les us et coutumes varient parfois considérablement d'un pays à l'autre. Alors voici quelques conseils pour ne pas gêner, choquer ou blesser quelqu'un enTunisie...

    A Faire ...

    Demandez à une personne son autorisation avant de la prendre en photo.

    Ne portez ni short ni jupe au-dessus du genou lorsque vous partez visiter une mosquée, même si la chaleur pousse à porter des tenues légères. Les décolletés plongeants et les tenues sexy sont également à laisser au placard. 

    Imitez l'attitude de vos hôtes si vous êtes invité dans une famille tunisienne. S'ils se déchaussent, faites-en autant. Rappelez-vous qu'il faut manger avec votre main droite et seulement avec trois doigts. Offrez à vos hôtes un petit cadeau plutôt que de l'argent.

    Répondez à un "bonjour", à un "regard souriant", à une personne croisé dans la rue, même si  vous ne la connaissez pas. Les tunisiens ont le sens de la courtoisie, de la jovialité et de la bonne humeur.

     Les enfants aussi ont le sourire au  bout des lévres et dans un sourire coquin vous envoient  un " bijour" en se tortillant les doigts.  (Perso je les adore   ces gamins)

     A ne pas Faire ...

    Ne refusez pas un verre de thé à la menthe. C'est un geste d'hospitalité qu'il convient toujours d'accepter, même si vous n'avez pas spécialement soif.

     Ne photographiez pas les bâtiments gouvernementaux, ni les casernes, ni les camions militaires.

     Ne faites pas de monokini ni de nudisme sur la plage.

    En période de ramadan, mangez, buvez ou fumez de façon discrète dans les lieux publics. Dans les hôtels touristiques, cela ne pose en général pas de problème.

    « A Savoir ... ScorpionsMythe et Histoire de Djerba »

  • Commentaires

    6
    Mardi 23 Avril 2013 à 08:23

    Vanillette, bonjour.
    Je suis tout à fait de ton avis ça c'est la faute des gouvernements... trop de laxisme ... qui séme le vent récolte la tempête et là ça devient de + en  + flagrant...
    Bonne journée ma Vanille . bibises, Jo

    5
    Vanillette Profil de Vanillette
    Lundi 22 Avril 2013 à 21:41

    Je respecterai ces coutumes si j'allais dans ce Pays ! Il est par contre malheureux qu'il n'en soit pas ainsi en France !  Je parle de ceux qui ne s'intègrent pas et qui t'insultes à tout bout de champs, de quelques nationalités que ce soit ! Bisous Jo !

    4
    Mardi 30 Octobre 2012 à 13:44

    Augreduvent, bien le bonjour par mon île.
    Des petites choses simples a respecter, quand on va dans un pays étranger, je me suis adaptée à cette île et maintenant je suis respectée à mon tour, pourtant je vie seule là bas tout comme en France. Parfois il suffit de peu de choses pour être heureuse.
    Bonne journée Marie, bisous. Jo

    3
    Mardi 30 Octobre 2012 à 07:47

    Plein de sagesse et de vérité dans cet article 

    Je te souhaite une bonne journée

    amicalement

    marie

    2
    Mon-il2reves Profil de Mon-il2reves
    Mardi 1er Novembre 2011 à 20:51

    ☼ Nokomis, ha c'est vrai que tu es gauchère , mais tu sais , les Tunisiens ne t'en tiendrons pas rigueur, ils comprendrons, et sinon je te donnerai  la bequée .


    Pour le reste oui c'est le respect d'ou le titre de mon article dans mon module "respect" .


    J'ai  vu les infos se soir à la télé, et punaise qu'est ce qu'il est tombé par chez toi, 3 mois en 1 heure, c'est à Djerba qu'ils seraient heureux de recevoir cette eau venant du ciel pour leurs cultures, chez eux ça fait 3 ans qu'il ne pleut pas ou presque pas, en tout cas pas assez. C'est vrai que pour ceux qui ont les pieds dans l'eau c'est dur, et quand on pense à la Thailande tssssssss, la terre se fache ma Pascale... bisoux a vous deux, tendres caresses pour Gampouille bonne soirée, je regarde Fredérik Michalak sur la 2 " rendez-vous en terre inconnue " Michalak mon chouchou du  rugby

    1
    Mardi 1er Novembre 2011 à 20:29

    Ben sur ce coup la je suis dans la mouise Jo, je ne sais pas manger avec ma main droite !!!!!!!!!
    D'ailleurs, je ne sais rien faire avec cette fichue main !
    Ben je suis vraiment dans la mouise là !
    Bon finalement le reste, cela ne s'appelle que du respect et du savoir vivre non ?
    Bisous tout plein.

    PS : Hihihi on a sorti les palmes ici, il est tombé l'équivalent de 3 mois de flotte en une heure de temps. Heureusement ma maison est sur les hauteurs et ne crains pas les inondations, mais j'en connais qui ont les pieds dans l'eau ce soir !!!!!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :