• Chant, Rêve & Magie du Désert

    Le Chant du Desert

    Une vidéo que je trouve magnifique, qui nous transporte dans un rêve... (Fermez  ♫ Un air de vent de sable ♫ pour écouter la vidéo)

    Maintenant quelques photos des plus beaux déserts...

    Bien entendu pour moi c'est le Désert Tunisien de Zaafrane, vous l'auriez deviné. 

    Désert de Tunisie

     

    Le désert d'Atacama au Chili

    Chant, Rêve & Magie du Désert

     

    Le désert du Colorado aux U.S.A

    Le désert du Colorado aux U.S.A


    Le désert de Namib en Namibie

    Le désert de Namib en Namibie 

     
    Le désert Blanc d'Egypte

    Le désert Blanc d'Egypte


    Le désert du Thar (grand désert) en Inde 
     

    Le désert du Thar (grand désert) en Inde 


    Le désert du Sinaï en Egypte

    le désert du Sinaï en Egypte

     

    Le désert  du Taklamakan en Asie

    Le désert du Taklamakan en Asie

      

    Le désert du Wadi Rum en Jordanie

    Le désert du Wadi Rum en Jordanie

     

    Le désert du Sahara

    Le désert du Sahara

      

    Et pour finir, une vidéo du Prince du Désert...
     

     

    L'Esprit du Désert

     

    Une esquisse de Michelle Dvorsak trouvée sur le net "L'Esprit du Désert"

    Une esquisse de Michelle Dvorsak trouvée sur le net "L'Esprit du Désert"

     

    « Hammamet - KairouanPhotos anciennes : 1910 »

  • Commentaires

    35
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 21:47

    Soniab58, bonsoir ma tite soeur, hummm que je suis contente pour toi, tu as passé une super journée, et demain elle s'annonce bonne aussi, ça fait du bien de lire ça ! Hi hi une tite pizza accompagnée d'une bonne bière hummm tu me fait saliver hihi, surtout qu'ici il a fait beau aussi, et une tite bière ça ne se refuse pas hein ma Soso, tu pense que je m'en souviens, Monique et Michel tu leur fera un big bisous à tous les deux, et aussi à France, tu lui dit à France que sa tortue est au chaud bien à l'abri, elle comprendra...
    Ne t'inquiète pas je vais te téléphoner avant mon départ, je vais essayer dimanche vers 11h avant que tu ailles déjeuner. 
    Passe une bonne journée demain, je penserai a toi, et je serai dans un petit coin a la fête de Sophie, et je ferai tchin-tchin mdr.
    Lady est déja au dodo, je ne sais pas ce qu'elle a, elle a mal a une patte et elle boîte, ça avait commencé samedi dernier et ça c'été arrété et là ce soir elle recommence, a suivre ce truc là... J'ai expliqué ton rêve à Lady, elle m'a regardé  en tournant la tête à droite, à gauche et pour finir me sauter dessus, mais je crois qu'elle n'a rien compris a se que je racontais hihii.
    Bonne soirée ma tite soeur, pleins de boussas du coeur, @ demain, Jo

    34
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 21:08

    Bonsoir ma Jo,oui,le soleil était présent aujourd'hui un beau ciel bleu qui m'a donné envie  de sortir et d'en profiter...J'ai été au village ou j'ai vue Monique avec qui j'ai été boire quelque chose,puis on a fini ce soir devant une pizza  au café du centre,tu te rapelle ces grosse pizzas ?et devine qui on a vue làbas....?????Mais oui bien sûr mon ptit frère....Monique et Michel te salue bien ma JO...Et me voilà rentrée...Demain avec Sarah nous partons de bonne heure pour Yverdon,allons passer la journée  en ville et allons faire un ptit tour aux bains thermaux,super program hein ma JO ?voilà voilà,et c'est pas fini demain soir je soupe chez David pour la fête de Sophie...C'est le genre de journée et soirée qui en général passe trop vite (c'est toujours comme ça quand c'est bien )dit ma grande soeur tu m'appelleras avant de partir hein?quand tu veux....Dimanche vers 11 h.si tu peux....Bonne soirée ma grande soeur,plein de boussas....Un gros câlin à Lady +un gros slap de Frog pour elle....Ta ptite soeur Sonia

    33
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 18:50

    Allun, merci tout plein, déja aujourd'hui il a fait un super beau temps d'arrière saison, et si le week end est beau alors c'est ça de gagné sur l'automne qui arrive. 
    Bonne soirée Alain, bisous, bisous Jo

    32
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 18:48

    Soleillon, bonsoir ma Jasmine. 
    Je ne saurai te conseiller pour reprendre un petit animal, moi je suis restée 12 ans sans en reprendre, mais la solitude était devenue trop lourde, je parlais aux murs mais ils restaient silencieux, je parle avec Lady, elle me répond à sa manière, et ça me convient.
    Ugo restera à jamais unique, tous comme mes animaux que j'ai eu, je les ai tous aimé, et ils sont tous dans mon coeur, chacun d'entre eux était unique à leur façon, et l'un ne remplace pas l'autre, c'est un nouveau petit être, une nouvelle vie, un nouveau partage.
    Soigne toi bien ma Jasmine, l'hiver n'est pas encore là , tu a le temps de t'enrhumer à nouveau lol
    Bonne soirée ma puce, bisous bisous, Jo

    31
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 18:41

    Bonsoir Jo ! Je viens te souhaiter un très bon weekend... il paraît qu'il va faire beau. Bisous.

    30
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 18:34

    Je viens ma puce te souhaiter une agréable fin de semaine et un doux week end

    En espérant que tu vas bien? Moi gros rhume depuis lundi ,aujourd hui ca un peu mieux.

    Cette nuit réussie à dormir...J'ai attrapé ça à mon retour de Toulouse...

    Comme je te l'ai dit au telp ...Il n' aura plus un autre UgoIl serait dans ma vie et mon coeur le seul et unique...Car il etait UNIQUE....

    Ce week end à Toulouse avec ma fille nous avons bien parlé et elle pense que je devrais pensais à reprendre un autre animal de compagnie...Et là je t'avoue que j'y pense un peu...mais.....

    Et celle de Paris me dit pareil que je ne peux rester sans une compagnie...Je sais plus....

    Bisous et calin à ta princesse...Ta petite princesse Jasmine...♥

    29
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 16:52

    Laska, bonjour mon amie Martine.
    haaaa les trahisons, c'est le plus douloureux a cicatriser... de ma mère non jamais, la pauvrette est partie alors que j'avais que 35 ans, et si elle avait été là, aie aie aie, enfin c'est comme ça, mais un jour le vent souffle dans le sens inverse ....De sa propre maman, mon dieu je n'ose même pas y penser, la douleur que tu as dut avoir, et je vois que tu as été servie à la suite de tout ça, holalala, j'ai fait grosse déprime et je dirai j'ai frolé la catastrophe du  non retour... moi c'est ma fille qui m'a trahie au plus haut point voilà  deux ans, et qui m'empeche de voir ou de parler a mes petits enfants, et pour ne rien arranger elle habite à 900km de moi ! ça me tue a petit feu et pourtant tout comme toi, j'ai réussie a surmonter tout ça et le reste car ça ne s'arrete pas comme ça, il y a des suites aussi, sur d'autres sujets, mais qui relie le tout bien ficelé avec des fils de fer barbelés qui nous écorchent chaque jour. Enfin c'est derrière et j'espère que ça ne va pas revenir en avant, car on est à l'abri de rien.
    Tu as réussie a refaire confiance, c'est super, moi ça fait + de 5ans et je n'y arrive pas, et dès qu'un homme me parle ou cherche, de suite je suis sur la défencive et le pire, je crois que je ne pourrais plus aimer d'amour, peut être en amitié, et encore je ne suis pas certaine de ça car je suis devenue 1000 000 de fois méfiante, enfin je ne sais pas, et je me dit que ce qui doit arriver arrivera, et basta, mais des fois c'est dur ! Maintenant ma confiance va à mon fils l'amour de ma vie et ma Lady d'amour. 
    Je garde ton adage  ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort!" , et comme toi, je me suis mise sur internet, ou j'y ai rencontré des amies, qui sont devenues des amies au réel, et ça, c'est du bonheur, tu sais c'est pas loin de Paris la Lorraine, avant on y passait en sabots, maintenant on peut y aller en auto ;).
    Je suis rancunière pour des choses importantes, pour du banal je pardonne facile, mais là , NON jamais, je risque de mourir sans revoir ma fille ... mais voilà je ne suis pas la première, je ne serai pas la dernière, ce qui me fait le plus mal c'est que je sois accusé de choses que je n'ai pas faites, ni dites, ça me met hors de moi et me rend malade, enfin c'est la vie, tout arrive a passer ou presque....
    Nous avons beaucoup de points en communs Martine, il faudra qu'un jour on s'appelle je suis certaine que le courant passera aussi bien qu'avec Océane et Soniab58.
    Bonne fin de semaine, bisous tendresses et pleins de calinous à tes Zamours qui donnent sans compter, Lady vient de rentrer d'une grande balade et vient de prendre sa douche, elle adore !!! Calins de Lady a la famille pods et aussi ta douce chipie. Jo

    28
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 13:59

    Pascal*, ho bonjour ami de Belgique.
    Ha c'est vrai que tu es Belge et chez toi de l'"eau" il y en a plus que le soleil du désert, je te taquine et je plaisante bien sur, j'ai bien compris l'astuce.. remarque moi aussi, eau de mer turquoise et soleil, les 3 réunies, c'est le paradis.
    Bon week end Pascal, bisous. Jo

    27
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 13:57

    Soniab58, bonjour ma p'tite soeur de coeur. 
    Mon dernier week end avant mon départ, tu viens avec moi ma Soso ? tu finiras ton petit rangement refuge Oriental  hii hii. Mais je suis sérieuse quand je te dit tu viens ? tu as mes dates ... sans Lady, sans ton homme, sans rien, que nous deux, le pieddddddd... en + Momo m'a dit qu'il y fait super bon, entre 25 et 29°, refaisons une recharge de soleil avant les vilains flocons tout blanc, beurkkkkkkk.
    Hier j'ai gardé ma petite-fille de 15 mois, un amour, elle a bien changé, avant elle ne voulait être que dans les bras, mais là, se fut un pur bonheur et comme elle marche, je te raconte pas les parties de rigolade qu'elle a fait avec Lady, j'en avais mal aux oreilles de rire comme ça avec les 2 chipies mdr. 
    Bonne fin de journée ma Soso, bon week end et pense a ce que j'ai  dit !! (viens) Pleins de boussas du coeur pour ma p'tite soeur, tendres calins de Lady pour son pote Frog. 
    Bisous à la famille, ta grande soeur. Jo

    26
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 13:49

    Allun, bonjour Alain.
    Superbe évasion que tu ressens ici, ça me fait très plaisir que tu t'y sentes bien. 
    J'ai choisis que quelques photos des déserts que je trouve les plus beaux.
    De quelle vidéo tu me parles ? car il y en a deux, celle du chant du désert ou le prince du désert (le pur-sang) ?
    Plaisir de partager même sur une idée "désertique"  ;).
    Bon week end Alain, merci de ta visite, bisous @ bientôt. Jo

    25
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 13:33

    Petite-Louve, bonjour ma Océane chérie.
    Oui la vidéo j'ai bien cru un instant que c'était la réplique conforme de Lady hi hi hi. J'espère que ta maman se maintient malgrès tous ces soucis, et pour toi, pas facile de tout gérer... tsssss
    Passe une bonne fin de semaine ma Océane, merci pour le Jour d'automne, brrrrr vite vite que l'on passe en sens inverse, et qu'arrive le jour ou tu me diras, je te souhaite un bon printemps avec 1 jour d'avance mdr, en attendant va faloir patienter hein ma Océane, et passer entre la "drache" et les "flocons" mdr, c'est Tanya qui va découvrir tout ça, elle va très certainement aimer. 
    Ici le soleil est là, mais il est blanc et pas chaud du tout, et sur mon île il y fait encore entre 25 et 29°, tu penseras à moi jeudi prochain hein ! !
    Pleins de bisous ma Océane, tendres calinous de Lady pour ta beauté Tanya. Bon week end, Jo.

    24
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 12:20

    Kikou ma Jo chérie


    Mon petit passage pour te souhaiter une bonne fin de semaine.
    Comme je serai absente ce week-end je te souhaite un bel automne
    avec un jour d'avance :-)


    Bisous tendresse et calinous de ma chipie de Tanya pour petite Lady ( demain soir je m'absente aie aie ) à lundi ma chérie - ton amie océane

    23
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 10:50

    bonjour ma Jo,bonne journée....Suis toujours dans le rangement de mon ptit bureau oriental avec de la bonne musique c'est cool !!!!je trie ,je nettoie....je vais m'y sentir bien ,c'est mon ptit refuge...gros boussas ,câlins à Lady....Sonia

    22
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 10:31

    Coucou Jo, je viens te faire une petite visite, j'espère que tu vas bien! oui tu as raison pour la comparaison de la vie et de la rose, j'ai eu mon compte de trahison (même de ma propre mère, c'est dire) puis le temps passe, la sérénité prend la place du tumulte, après la dépression, l'avc, et beaucoup de temps 8 ans pour moi, on arrive à refaire confiance, Internet est entré dans ma vie, puis j'ai adhéré à la cause des lévriers espagnols... mais avant cela, j'avais l'impression d'être au fond du gouffre, jamais je n'aurais pensé remonté la pente, je tenais tête à mon médecin en lui criant que c'était juste pas possible, mais il a eu la patience de m'écouter, me soigner, et puis il y avait mes enfants, de grands ados à l'époque qui ont choisi de me soutenir et qui ont été ma force, et depuis j'ai retenu l'adage : " ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort!", et puis voilà, je connais maintenant de belles personnes comme toi grâce à internet, c'est super et je ne regrette rien, la seule chose négative, c'est que je n'arrive pas à pardonner à ceux qui m'ont trahi, et oui mon grand défaut c'est d'être rancunière, ça fait 12 ans que je n'ai pas revu ma mère, c'est comme ça et j'ai l'intime conviction que c'est le prix à payer pour garder mon bonheur retrouvé et mon épanouissement...

    Porte toi bien ma belle, que tu sois heureuse et sereine, c'est le principal, ton petit bouchon à 4 pattes  y contribue grandement, c'est tout ce qui importe! gros bisous ma douce, et tendres caresses à ta princesse

    21
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 09:11

    Perso je suis plus eau que désert par contre j'adoooooorrrrreeee le soleil

    bisous 

    je te souhaite une merveilleuse journée 

    20
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 16:57

    Un coucou de ta ptite soeur qui pense à toi...J'espère que tu as passé une belle journée...Ici tranquille et toujours dans la grisaille...Bonne soirée ma JO,tout gros boussas pour toi...Câlinous à Lady...Sonia

    19
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 13:08

    Coucou Jo ! Je viens m'évader un peu... les photos sont magnifiques et la vidéo aussi d'ailleurs. Merci pour ce partage... désertique ! Je te souhaite la bonne journée. Bisous.

    18
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 10:08

    Bon mercredi pluvieux ma Jo chérie. Tu sais j'ai pensé comme toi en visionnant la vidéo ouiiii une ressemblance inouie quand Lady etait plus jeune :-) je passe rapidement car comme tu le sais, journée dial - bisous tendresse ma chérie et gros calins de Tanya qui m'en a encore fait de bonnes grrrr pour Lady - ton amie océane

    17
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 09:38

    Bonjour ma Soso. Pas gai le temps tout gris, t'as bien raison de rester sous la couette hi hi tu n'en sera pas plus pauvre pour ça et tu auras pris soin de toi quelques minutes de plus au  chaud (rire).
    Rhooo je vais essayer d'expliquer ton rêve à Lady, je ne suis pas sure qu'elle comprenne bien mdr, mais j'imagine que ton r^ve devait être des plus sympas, Lady  jouait avec toi et avec Frog ? Halala toi au lieu de dormir tu joues avec les toutous, tu  me fait rire ma tite soeur, moi une nuit comme les autres, demi sommeil, demi éveillée, ça ne change pas.
    Il est 9h35 et j'ai déja tout fini mon ménage, ce soir j'ai mon fils qui va m'amener la petite de 15 mois, demain ils n'ont pas de nourrice, alors je garde la petite jusqu'à demain soir. J'espère que ça va aller, car maintenant elle marche, et tu te souviens qu'elle ne voulait être que dans les bras, et ça moi avec mon dos c'était pas possible... donc je pense que ça va être mieux maintenant, je crois que je vais courir derrière hi hi hi, elle va me faire faire de la gym.
    Bon je te laisse ma tite soeur, je te souhaite une bonne journée ma Soso, boussas de moi, et pleins de calins "éveillés" de Lady (rire) . Ta grande soeur Jo

    16
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 09:24

    Bonjour ma JO,le temps est tellement gris que j'avais pas envie de me lever ce matin,du coup j'ai dormi 1 heure de plus...Tu vas rire mais je me suis endormie en pensant à ton billet et j'ai rêvé oui ,mais à Lady (grand rire )je m'amusais avec elle et ces doudoux !!!!sympa comme rêve non ???bonne journée ma grande soeur plein de soleil dans le coeur....Boussas de ta ptite soeur qui t'aime fort...Câlins à Lady...qui c'est super bien amusée cette nuit ...Sonia

    15
    Mardi 17 Septembre 2013 à 21:36

    Soniab58, bonsoir ma tite soeur, je suis heureuse aussi de te t'avoir parler au téléphone, ça me manquais et surtout je m'inquiètais comme je te l'ai expliqué ... Maintenant je suis mieux et rassurée, n'oublie pas que tu es ma tite soeur... et ça c'est important dans la vie. 
    J'étais certaine que cet article te plairai énormément, haaaa ces déserts, ils nous parlent, oui ils nous appellent aussi,  il y a 4 ans que je n'y suis pas allée il va faloir organiser ça un de ces jours ma Soso, se faire la Saharienne, c'est fantastique, dormir dans des tentes Berbères, entourés de dromadaires et des Bédouins, et cette immensité de ce beau sable blanc, quelle beauté, quel silence !!!  
    Bonne soirée rêveuse ma Soso, remplie tes yeux et endores toi en pensant à cette immensité... Nos rêves nous appartiennent ma Soso, à nous et à nous seules...
    Boussas tendresses, @ demain, je ferai un gros calin à Lady à son réveil, là elle dort profondément. bisous aux enfants petits et grands. Jo

    14
    Mardi 17 Septembre 2013 à 21:27

    Laska, bonsoir Martine.
    Un jour, un de mes médecins m'a dit " vous irez toujours à l'encontre des personnes qui ont les mêmes atomes que vous" ce jour là je n'avais pas tout compris ce qu'il  voulait dire, il faut dire que ma priorité de vie était " mes enfants, mon Ex, mon travail, et tout le reste" et moi je passais en dernier... 
    Et le jour ou je me suis retrouvée seule, à la suite du départ de Mr; j'ai pris ma vie en main, je me suis mise sur le net, la blogosphére, j'ai  voyagé, j'ai découvert mon île, mon cheval, des ami(es)  etc etc et quand j'analyse tout ça, je me rends compte que chaque personne que je fais connaissance via le net ou en réel, nous avons des "atomes"  justement en communs, pour tels ou tels sujets, et avec toi, en voilà encore une preuve ... et j'en suis ravie.
    Par contre pour moi, la solitude est toujours présente, bien qu'à moitié maintenant puisque Lady est là, mais pour vivre à deux humainement maintenant je ne sais pas si je pourrais refaire ma vie, je ne fait plus confiance à l'"homme" après une telle trahison... enfin c'est du passé, la vie est devant, et Lady à mes côtés, je ne me retourne plus, j'avance, et la grosse bétise est loin derrière aussi...pourtant j'y pense, car il s'en ai fallut d'un cheveu, mais chutttt c'est loin.
    Il y a mes ami(es) aussi, et c'est important les ami(es).
    La vie est comme une rose, elle est belle, mais hélas elle est pleine de petites et grosses épines... c'est ce que me disait ma Maman qui était fleuriste, une belle devise!
    Bonne soirée Martine, bisous doux pour toi, et tes tonnes de calins à tes zamours de 4 pattes Lady se joint à moi  pour les calins, elle adore aussi donner et en recevoir. Jo

    13
    Mardi 17 Septembre 2013 à 21:12

    Petite-Louve, bonsoir ma Océane chérie. Hi hi hi pas de drache ici pendant la journée, mais depuis la soirée, ça drache pas ça crache !! LOLLLL même louloute à pas voulue sortir pour le pissou, rhoooo quelle capacité elle a pour se retenir, heuuuu moi je ne peut pas sinon c'est les chutes du niagara mdr.
    Bon ben tu sais quoi, j'ai entrepris de repeindre ma cuisine, et allez vlan je reprend mes travaux, j'arrete jamais loll. 
    Bonne semaine ma Océane, hi hi même si je te l'ai  déja dit au Tél, c'est bien de le dire deux fois plutot qu'une mdr.
    Bonne soirée ma Océane, bisous bisous, et pleins de calins de Lady a beauté Tanya, ton amie Jo 

    12
    Mardi 17 Septembre 2013 à 20:45

    Bonsoir ma Jo,que c'était bon de se parler ce matin,wouaa  ça me manquait tu sais....Je viens te souhaiter une douce nuit ma grande soeur,moi je m'endormirais avec ces images de désert ça ne peut être que magique....Boussas de ta ptite soeur Sonia...Câlins à Lady

    11
    Mardi 17 Septembre 2013 à 09:03

    Bonjour ma JO,non je n'ai pas disparue,mais depuis quelque jours....Journées très chargées,mais tout va bien,enfin presque tout !!!!

    Wouaa  là , je me laisse emporter,un rêve des mille et une nuits ton billet,tes vidéos que du bonheur....une sensation de bien être et de liberté envahi tout mon être...Il faut que j'y aille dans ce désert,il m'appelle....

    merci pour ce moment de pur bonheur ma grande soeur....

    Bonne journée boussas boussas....Câlin à Lady et merci aussi pour le montage de la ptite miss,qu'elle est belle,elle à super grandit en 1 année hein ???Et oui j'ai bien reçu la photo de JFT que tu m'a envoyé....Boussassssss....Sonia

    10
    Lundi 16 Septembre 2013 à 16:25

    Cool! je vois qu'on a plein de points communs, les toutous, les chevaux, la solitude (passée) et "la grosse bêtise" que j'ai failli faire et que ma fille a coupé court en m'offrant Chipie il y a 9 ans! heureusement qu'elles sont là nos bêtes, les humains peuvent faire tant de mal! à présent tout va bien heureusement la vie est belle finalement hein ma Jo! je te souhaite une bonne semaine, caline fort ta Lady pour moi, gros bisous à toi mon amie.

    9
    Lundi 16 Septembre 2013 à 12:13

    Bon début de semaine ma Jo chérie, re rire pour le tél. Ce matin réveil sous la drache grrrrr - depuis ca c'est calmé heurusement - j'ai réussi pour le racourci bureau mais en passant par favoris ... va savoir - bisous tendresse ma jo et calinous pour jolie Lady - ton amie océane

    8
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 12:28

    Petite-Louve re-nous lolll. t'inquiètes pas on va se le refaire le Tél hi hi, au moins pendant ce temps on ne pense à rien d'autre hein ma Océane,... Je passerai voir plus tard ma lady d'Amour chez toi, dans ton module, là je vais sortir avec ma chérie, il fait beau, grand soleil et température géniale pour promenade, alors je vais aller au port aux cerises, là ou  elle à ploufff il y a quelques mois hi hi hi en n espérant qu'elle va RE essayer de plouffff ha non non mdr.
    Bon dimanche ma Océane, bisous tout plein et pleins de calinous de la Miss Lady pour ta beauté de Tanya. Ton amie Jo

    7
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 10:41

    Bon Dimanche ma Jo chérie, oui pour rire au tel. Ici aussi soleil mais chuttttt mdrrrr - j'ai mis le magnifique montage de petite Lady dans module colonne gauche - MERCI - bisous tendresse et de gros calins pour ta fifille de BB Tanya - ton amie océane

    6
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 08:05

    Petite-Louve bonjour ma Océane chérie. Le soleil est là ce matin, pas de nuages à l'horizon, rhoooo pourvue que ça dure, surtout qu'hier la météo de la télé disait pluie et pluie toute la semaine ... a suivre !!! Ha ma Océane 1 an d'amour avec ma Lady, je l'ai partagé avec toi, Soso ma tite soeur, Laska et une autre amie qui n'est pas dans ta liste. Je voulais partager ce bonheur avec vous. Comme je le disais à Laska, j'ai fêté notre 1 première année de bonheur pas autour d'un repas, mais avec des calins et des bisous toute la journée, a croire qu'elle devait le savoir, elle a été pot-de-colle tout le long de cette journée, incroyable ... mais vrai , elle a dut ressentir mon bonheur et voilà.
    J'ai pensé la même chose que toi en voyant le vent dans la crinière du Prince du Désert, que c'est beau !!! haaaa tu vois pourquoi j'aime un 1 les déserts, en 2 les chevaux, en 3 l'immensité du sable, je ne sais pas pourquoi je me sens aussi bien quand je suis dans le désert, qui sait, peut être que je suis une fille du désert ... mais il y a des siècles de ça mdr ..... Jolies les photos des plus beaux déserts je ne les ai pas toutes mises, j'en ai le double encore, mais ça faisait beaucoup, j'ai mis les plus beaux pour moi, avec en premier bien sur celui de Zaafrane de Tunisie, ça va de soit (c'est une de mes photos quand j'y suis allée en 2009), un sable blanc  et quand le soleil se lève dessus c'est une pure beauté...

    Bon dimanche ma Océane chérie, wiiii je te fone dés que possible pour y rester encore 2 heures hi hi hi le temps passe trop vite. N'empeche que je te fait rire a chaque fois ;) pleins de bisous ma Océane, tendres calinous de Lady pour ta beauté Tanya. ton amie Jo.

     
    5
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 07:51

    Vanilette, bonjour ma cop. Je vais pas trop mal, mes rhumatismes se sont réveillés  haaaa les chameaux !!! sinon ça va, tu viens quand tu veux Vanille, pas d'obligation tu le sais, chacun(e) d'entre nous est libre. Je te souhaite un bon dimanche, bisous ma Vanille sucrée. Jo

    4
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 07:48

    Laska bonjour ma Martine. Merci pour le compliment du cheval dans le désert, quand je l'ai vu, je suis restée la bouche ouverte ;) hi hi hi...
    J'adorais faire des randos à cheval, j'en ai fait dans plusieurs pays (petites randos d'une demi-journée à cause de mon dos) mais sans guise et pendant plusieurs jours, non ça jamais et je crois que je ne l'aurai pas fait, bravo pour cette performance Martine, j'imagine que ça restera dans ta mémoire toute ta vie avec de supers photos.
    J'ai eu un demi-pur sang/barbe tout noir mon "Black" un étalon j'aimais beaucoup le monter mais je ne l'ai plus je m'en suis séparée il y a 2 ans toujours à cause de mon dos. Un amour de cheval malgrés sa fougue d'étalon hi hi. 
    Lady et moi hier oui oui avons fêté ça, tu penses on ne peut pas passer à côté, nous l'avons fêté a notre "manière" c'est à dire calin, bisou, re-calin et re-bisou toute la journée, un amour cette petite bête, j'étais restée 12 ans sans chien après l'euthanasie de mon dernier qui avait été empoisonné par un charmant voisin à l'âge de 7ans , j'en avais été malade d'ou les 12 années sans animal... mais la vie étant et changeante je suis seule depuis 5ans et l'hiver la solitude était devenue beaucoup trop pesante, alors j'ai voulue faire de grosses "bétises" et ma voisine et amie un jour est venue en disant " Jo arrete tes bétises et regarde sur internet..."  elle me montre une petite boule de poli toute noire... et nous voilà partie à 70km de chez nous, et le résultat tu le vois sur le montage d'hier que j'ai mis chez toi, Lady à son arrivée chez moi et hier 14.09.2013 et 14.09.2013 la même en plus grand mdr...on me l'a vendue pour un soit disant croisée chiuahua/pincher et ne dépassera pas 3,500kg hi hi elle fait 8 kg, c'est 8 kg d'amour et de tendresse pure et vrai, pas comme certains humains.
    Si je ne bougeai pas autant en avion j'en aurai adopté aussi mais je ne le peut pas, pas assez de place ici un tout petit jardinet et en avion c'est pas cool. Déja pour Lady je dois l'emmener dans un parc pas trop loin pour qu'elle se défoule a courir comme une fofolle. 
    Les tiens, tes loulous seront heureux, ils ont finis leurs vies de misère et ont trouvés le bonheur, le calme et la paix, ils sont entre de bonnes mains, hélas ils n'ont pas tous cette chance... 
    J'espere que  ma tite filleule Léna va bien, qu'elle n'a pas refugué, pauvre tite louloute, elle aussi en a vue de drole, je ne comprendrai jamais cette cruauté chez les hommes, on devrai leur faire la même chose.
    La famille humaine c'est sacrée et les animaux sont notre richesse de l'âme...
    Bon dimanche ma Martine, bisous bisous et pleins de calins de Lady pour ses potos Pods & co et Chipie. Jo

    3
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 00:22

    Bonne nuit ma Jo chérie et heureux anniversaire pour toi et Lady  ... que du bonheur. Merci pour ce magnifique article. Photos superbes et vidéos wow))))  j'ai aimé des 2 mais particulièrement " Prince du désert " quand tu vois le vent dans sa crinière ... que du bonheur  doux rêves ma JO  à bientôt au tél mdrrr parce que 2 heures c'esr RIEN passe trop vite mdrrrr


    Bisous tendresse ma chérie à demain - ton amie océane sans oublié les calins de Tanya pour sa Lady 

    2
    Samedi 14 Septembre 2013 à 20:11

    Un petit passage rapide sur ton blog. Je reviendrai pour regarder tes vidéos Jo, car il est tard. Tes photos de déserts sont très belles. J'espère que tu vas bien. Bisous 

    1
    Samedi 14 Septembre 2013 à 13:35

    Merci Jo pour cette balade à cheval dans le désert, carrément magique!

    il y a quelques années j'ai eu la chance de faire une rando dans le morvan le propriétaire de l'écurie ne jurait que par les pur-sang arabes, pendant 2 jours j'ai donc eu pour monture une jument arabe adorable, admirablement bien dréssée, heureusement car nous n'avions pas de guide, on était 6 cavaliers + 1 carte et 1 boussole, et ces 2 jours resteront pour moi un merveilleux souvenir!

    1 an d'amour avec ta tite Lady, ça se fête, bon anniversaire à toutes les 2 je vous souhaite une vie de bonheur extrème! elle était trop trognon Lady quand elle était petite, encore maintenant d'ailleurs! c'est la seule chose que je regrette avec les miens comme ils sont tous adoptés et récupérés je n'ai donc pas eu le privilège de les voir grandir... mais ce qui est sûr c'est qu'ils finiront leur vie bien en sécurité chez nous!

    Bon week-end ma chère Jo et une caresse "spéciale anniversaire" à Lady et plein de léchouilles de la part des pods&co! gros bisous pour toi ma belle!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :