• Chemin des Tabias

    Itinéraires Découvertes - Chemin des Tabia :

    Balisage Bleu ; Distance 2,900km ; Durée à VTT 1h ; à pied 1h30.

    Chemin des Tabias Plan Midoun

     Cet itinéraire empreinte la 1ere partie du "Chemin des Vergers" avec la possibilité de rejoindre Mahboubine par les pistes. Compter alors le double de kilomètrage (environ 6km).

    1)- Départ de Midoun. Voir plan du centre ville de Midoun pour point de départ. Emprunter la piste à droite, 100m avant le carrefour de la route Midoun-Mahboubine. Parcourir environ 300m jusqu'à un croisement. Bel ensemble de puits. Il n'est pas impossible que vous croisiez  des Djerbiens et leurs charettes attelées. Djerbien en charette attelée

    2)- Au croisement, prendre la piste à gauche, longer un grand  muret blanchi à la chaux sur environ 100m. Vaste citerne d'eau. Continuer sur 450m. Menzel, Palmeraie, Oliveraie.

    3)- Croisement avec une piste. Laisser cette piste et continuer tout droit environ 100m. Tout le long du parcours vous trouverez des Tabias, se sont des murets en terre servant a délimiter les parcelles de terrain.

    Tabias1 Tabias2

    4)- Tourner à gauche, la piste prend la direction sud, vers la route de Midoun-Mahboubine environ 700m.

    5)- A mi-chemin, croisement avec la piste qui mène vers Mahboubine. Cette piste rejoint la deuxième partie partie (point 10) du "Chemin des Vergers"  pour ceux qui souhaiteraient rejoindre Mahboubine et sa magnifique Mosquée. Sinon, laisser cette piste et continuer tout droit en direction de la route Midoun-Mahboubine.

    6)- Croisement avec la route de Midoun-Mahboubine. Prendre la route à gauche, direction Midoun, rejoindre le point de départ, environ 1,250km.

      

    « Franç - Tunisien : PolitesseFranç - Tunisien : Mois »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :