• Couronnes au miel / Debla

    Couronnes au miel

    Ingrédients : 250 grammes de sucre,  100 grammes de farine,  1 œuf,  2 cuillères à café d'amidon,  de l'huile de friture ,  Du sirop au miel,  50 grammes, de miel, Un demi citron,  1 cl d'eau de fleur d'oranger,  1 cuillère à café d'amidon,  Des graines de sésame pour la décoration,  Des pistaches en poudre.

    Préparation : Dans un saladier, préparez la pâte des Debla en mélangeant un œuf à la farine. Pétrissez le mélange avec les mains jusqu'à obtenir une pâte homogène proche de la pâte à pain. Rajoutez éventuellement un peu de farine pour éviter que la pate ne soit collante. Laissez ensuite reposer la pâte, 30 minutes dans un linge sec.
    Saupoudrez le plan de travail avec 1 cuillère à café d'amidon. Pétrissez la pâte. Remodelez-la en boule, pétrissez de nouveau en la saupoudrant d'amidon. Etalez-la avec un rouleau à pâtisserie en la retournant plusieurs fois. Incorporez-la dans la machine à pâte afin qu'elle devienne très fine.
    Découpez la pâte en longs rubans. Préparer le sirop en pressant le ½ citron. Faites-le cuire avec le miel, le sucre semoule, l'eau de fleur d'oranger, l'amidon et 30 cl d'eau.
    Coincez les rubans de pâte entre l'index et le majeur. Enroulez-les entre vos doigts.
    Plongez délicatement un Debla dans l'huile de friture chaude. Retournez-le avec une écumoire. Epongez. Trempez chaque Debla dans le sirop au miel. Faites un panachage en les décorant de graines de sésame, de poudre de pistaches.
     Debla Tunisienne

    « Franç - Tunisien : Lexique T / UBaklawa »

  • Commentaires

    10
    Mardi 8 Janvier 2013 à 19:22

    Vanillette, en faite l'amidon peut être de la maïzena, si on a pas de machine à pâtes, c'est un peu plus long car on les faits a la main et elles sont moins fines, moins régulières, mais une fois mangé on y vois que du feu lol et avec le sésame , que c'est bonnnnnn, arfff bonjour les kilos hihihi

    9
    Vanillette Profil de Vanillette
    Mardi 8 Janvier 2013 à 19:04

    Humm ! Comme j'aime bien le citron et le miel. Je suis déjà passée ici mais j'avais oublié de prendre la recette.. Quelle con ! çà ne m'a pas l'air simple à faire ces ptits gâteaux. Me trompe je ? Bisous

    8
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 13:06

    Vanillette bonjour.
    Pour les recettes tu as de quoi de regarder lol et tu as les sucrées et les salées.
    Et elles ne sont pas toutes mises en ligne ... malheureusement j'en ai perdus beaucoup de prête, mon ordinateur principal m'a laché... agrrrrrrrrr, j'vais le mettre dans mes coups de gueule aussi celui-là , il faut que je refasse tout, je n'avais pas transféré sur mon ordinateur portable, re agrrrrrr.
    Bonne journée , bisous. @ bientôt. Jo

    7
    Vanillette Profil de Vanillette
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 10:20

    Miam ! Miam ! J'ai bien noté où trouver tes recettes et quand j'aurai envie de me refaire des ptites sucreries, j'en piquerai une au passage. Hi ! Hi ! Bisous

    6
    Lundi 12 Novembre 2012 à 03:44

    Soniab58, Bonjour ma Soso de ♥. T'as vu l'heure ? 3h35 de matin, je suis tombée du lit... impossible de dormir... je voudrais tellement pouvoir aller à Djerba, mais c'est pas encore pour maintenant.
    Déguster des petites patisseries et être à flaner au bord de la marina, surtout avec ce temps d'hiver d'ici, alors qu'encore hier il y faisait 26° à Djerba, brrrrr .
    Quand tu pourras fait moi signe et je t'appelerai à l'heure qu'il te conviendra le mieux.
    Je t'ai envoyé des diapos hier, mais 1 plus particulièrement va te plaire .
    Je te fais de gros boussas et tu as dis des calins ... heuhhhh ha qui déja ?? ha oui .... trés certainement à la chipie de Lady

    5
    soniab58 Profil de soniab58
    Dimanche 11 Novembre 2012 à 21:30

    Coucou humm encore un truc qui nous met l'eau à la bouche....Je ne connais pas ,mais j'espère bien en gouter un jour et toujours avec un ptit thé à la menthe.....Pffff quel week end tristounet,gris et pluvieux,je peus dire que j'ai flegmé tout le long....Bon en même temps pas trop en forme,je soigne mon rhume et ma toux!!!!Bonne soirée mon amie de coeur boussa boussa ....Sonia...et câlins à qui????On se demande hein????

    4
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 06:58

    Igabiwa, bien le Bonjour.
    Félicitations aux parents et grands parents.
    Bienvenue à votre petite Louéline, un petit soleil qui rentre dans votre maison.
    Pour le Beaujolais, je ne saurai dire si c'est de la piquette ou du super, je ne bois pas de vin rouge, de temps en temps un peu de vin blanc avec ces déliceuses pâtisseries .
    Ici temps gris , froid et pluvieux, l'hiver est là, et il c'est installé pour plusieurs mois, brrrr
    Bon week end, @ bientôt. Bisous . Jo

    3
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 06:40

    **-Bonjour, C'est Igabiwa-**

    "Sous cette brume empoisonnée par leurs fatigues d'hier, des millions d'hommes s'éveillent, déjà exténués d'aujourd'hui." (René Barjavel)
    Merci pour tes visites, C'est très gentil !  Très apétissantes ces couronnes
    Désolée de ne pas passer plus souvent mais j'ai eu un très gros rhume qui a duré 2 semaines ! Je ne suis pas encore bien remise et la fatigue se fait sentir !
    En novembre il y a le beaujolais nouveau (quoique c'est plutôt une piquette ) mais chez nous c'est en octobre que le bébé nouveau s'est annoncé avec quelques jours d'avance ! C'est une jolie petite fille brune qui se prénome Louéline !
    Hier mon mari et moi avons enmené Poppy chez le vétérinaire pour ses rappels de vaccins ! Elle a été sage mais ses yeux étaient noirs de déplaisir !
    J'espère que ta santé est bonne et que tout va pour le mieux pour ta famille ! Prends soin de toi !
    Je te souhaite un beau dimanche ! Bisous ! A bientôt !

    2
    Lundi 29 Octobre 2012 à 21:44

    Longfellow, Bonsoir mon ami Gilles, Il manquai une partie de mon article, bizarre bizarre, pourtant il y était, bref c'est pas grave, ce qui compte c'est qu'il soit "alléchant" et tu as raison, au diable les kilos.. pourvus que nos papilles s'affolent au palais.
    J'ai entendu de Sandy, pfff et du tremblement de terre aussi , décidément la terre, notre mère nature est en rebéllion, elle en a assez de tout ce que l'on lui fait subir...
    J'espére que ce ne sera pas trop violent, je suis ça à la TV, mets toi à l'abri, Bisous de Panam gris et frais, mais sans vent (pour le moment personne est à l'abri) @ bientôt. Jo

    1
    Lundi 29 Octobre 2012 à 20:35

    Bonsoir Jo,

    Je me fous du tour de taille, alors je vais en prendre 2 DOUZAINES !!!

    Bonne semaine.

    Bisous sous l'oeil indiscret de "SANDY" qui vient s'éventer au Québec pour la semaine...

    On s'en serait bien passé, mais c'est Mère Nature qui décide...

    gilles

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :