• Découverte d'Houmt Souk

    A la découverte de la ville de Houmt Souk, à travers ses ruelles.


    Les poissons aussitôt péchés, sont enfilés sur une petite branche, et vendus en lot
    à la criée au marché aux poissons, il ne peut pas être plus frais.

     

    En se promenant dans Houmt Souk, on y trouve de tout... ici la rue des marchands de
    tapis.

    Découverte d'Houmt Souk

     

    Ici la rue principale de Houmt Souk, la rue est un peu  désertée, les jours du souk (marché) on ne peut presque pas y circuler...

    Découverte d'Houmt Souk

     

    L'entrée de la Marina de jour, ou  se trouve le port de plaisance, et ses bateaux pirates. 

    Découverte d'Houmt Souk

     

    L'entrée de la Marina, vue de nuit, les soirs d'été il y fait bon s'y promener et de déguster des boissons rafraîchissantes, glaces etc etc .

    Découverte d'Houmt Souk

     

    « HaïdraKoucha d'agneau »

  • Commentaires

    12
    Samedi 22 Février 2014 à 18:14

    Soleillon, bonsoir ma Jasmine.
    ici temps mitigé, mi pluie mi soleil, le printemps va arriver qu'on aura même pas vu l'hiver, enfin je veux dire un vrai hiver, pourvu que tout ne géle pas en mars avril ou mai....
    J'espère que tu as eu  du soleil  chez toi, pour que tu ai pus sortir, moi je suis restée chez moi, j'avais mes deux petits enfants toute la semaine, et des tous petits comme ça, pour moi  toute seule, c'est franchement beaucoup de travail , et pas de minutes pour moi hiii hiii , c'est du bonheur ces petits , mais ils ne sont jamais fatigués lollll, maintenant tu comprend pourquoi tu ne m'as pas vu, ni chez toi, ni nul part, je vais y remédier dans la semaine...

    Je vais bientôt (si tout va bien pour moi)  partir sur mon île, je te dirai par M.P quand et combien, tu sais que je ne dit rien ici tout au moins avant le départ...

    Bon week end ma Jasmine, bisous bisous, et une tite caresse a ta petite Ioka. Jo et Lady

    11
    Samedi 22 Février 2014 à 18:08

    Petite-Louve, bonjour ma Océane chérie.

    Pffff quelle semaine , il y  avait bien longtemps que cela ne m'était pas arrivé, j'avais oublié que les petits enfants ont une pêche d'enfer, hiii hiii, et que nous, nous vieillissons mdr, enfin ça rapelle le bon vieux temps lolll.
    Heureusement qu'entre toi et moi il  y a le Tél , c'est plus simple pour les explications mdr, je ne suis passée chez personne, pas eut le temps, la semaine est passée comme un éclair, ça boost ces petites choses là !!! ;)
    Bonne soirée ma Océane chérie, je vais aller zyeuter ton nouvel article, j'ai du retard a rattraper un peu partout. Bisous et tendre calin à beauté Tanya, ton amie Jo

    10
    Samedi 22 Février 2014 à 18:04

    Houbas, bonjour.

    Houmt Souk est la "Capitale de Djerba"  un lieu très prisé des touristes, et la Marina est un endroit idéal pour les soirées l'été, je ne suis pas Djerbienne, je suis Française, mais j'aime cette île. Bon week end . Jo

    9
    Vendredi 21 Février 2014 à 20:35

    Coucou ma jo c'est avec la grisaille et la pluie que je viens te souhaiter une belle fin de semaine.

    J'en ai marre de ce temps, il me ferait déprimer , mais bon c'est comme ça

    Le soleil est annoncé pour dimanche , et crois moi je pars toute la journée dehors.

    Une grande ballade s'impose (lol)..Je te souhaite un bon week end

    Alors je vois que tu es occupée,car ca fait un moment que je t'ai pas vu chez moi (lol)

    Donc tu vas bientot partir quelle chance,tu pars quand et combien de temps...

    A bientot ...Calin à miss Lady...Mille bisous de ta petite princesse Jasmine...♥

     

    8
    Mercredi 19 Février 2014 à 13:07

    Bonjour ma Jo chérie,

    Désolée pour mon absence hier, travail bureau - de plus ma petite

    maman est tombée beaucoup de frayeur.

    Je te souhaite une belle journée en ce mercredi qui j'espère sera

    ensoleillé  -Bisous tendresse et calinous de ma petite Louve et chatounets pour jolie Lady

    oups bonne fête a Gabin  

     ** A vendredi ** - ton amie océane

    7
    Mercredi 19 Février 2014 à 00:56

    une belle découverte d'un quartier de djerba. bonne nuit

     

    6
    Mardi 18 Février 2014 à 20:06

    Soleillon, bonsoir ma Jasmine.

    Bonne semaine a toi aussi, ici aucun rayon de soleil en vu, ni aujourd'hui, ni demain, et d'après la météo, ça ne sera pas avant plusieurs jours, pffff heureusement dans quelques semaines je serai au soleil, enfin je l'espère et avec ma Lady.

    Toute la semaine j'ai mes petits enfants, c'est du soleil dans ma maison, même si la petite est une chipie tornade lollll

    Bonne continuation ma Jasmine, bon chemin, je te fais de gros bisous. Jo

    5
    Mardi 18 Février 2014 à 20:02

    Petite-Louve, bonsoir ma Océane chérie.

    ha aie aie aie , ma semaine va être volcanique, tornadique, lolll comme je te l'ai écris chez toi. Avec le petit de 5 ans ça va super, mais alors avec sa petite soeur de 20 mois ho mon dieu, alors là c'est terrible, je serai sur les rotules dimanche  soir mdr et c'est peu de le dire lollll.

    Le week end calme, repos avant l'arrivé du typhon chez moi lolll, hier et aujourd'hui ça été, je n'ai que le grand, mais a partir de demain, honodidiouuuuu mdr !!!!

    La cuisine c'est pour moi demain soir, mon fils, ma belle-fille, et les tios , nous seront tous ensemble, et ça j'aime .

    Ici pas de soleil de toute la journée, gris de gris, et en soirée quelques gouttes, et pas froid. 

    Une semaine dure dure en perspective mais ça va aller.

    Merci de tes encouragement pour continuer mes articles de mon île, des fois je me pose des questions, si les gens aiment mon blog ou  non, mais moi je l'aime, toi aussi, ma tite soeur de coeur itou et d'autres encore, donc je continue pour le moment .

    bonne soirée ma Océane chérie, bisous fort pour toi, et enormes calins a belle Tanya et oupsss j'oublie toujours tes chatounets, bibi a eux aussi ;). ton amie Jo

    4
    Mardi 18 Février 2014 à 19:38

    Laska, bonsoir ma Martine.

    Non non pas encore partie, encore un peu de temps en patience hiii hiii mais le compte à rebours est  commencé, je te dirai la date de mon départ en M.P, pas z'ici, trop de n'oeils qui trainent hiii hiiii.
    Lady était déja venu  avec moi en juin 2013, mais dans une cage en soute, et ça, j'ai dit plus jamais ...ou elle vient avec moi en cabine, ou alors elle restera là, j'ai eu trop peur la premiere fois pour la récupérer là bas, et avec ma compagnie aérienne, j'ai  droit à 10kg : animal et sac, sac  reglementé a 47cm de long, donc elle viendra avec moi dans son sac que tu as vu, en plus elle y va souvent, elle s'y plait, un oufff de soulagement. 
    Quand j'ai voulu l'emmener la 1ere fois, l'aéroport m'a dit " non Madame c'est a vous a acheter la cage" et de retour en France  j'ai revendu la cage. j'ai été folle de trouille  la 1ere fois, non non plus jamais, c'est elle et moi ou nada !

    Quand j'étais encore avec mon ex, j'ai beaucoup voyagé, j'aimais ça, mais quand je me suis retrouvée "seule"  je suis allée 3 fois au Maroc, c'est très beau, mes pas facile pour une femme seule, je devrais dire une gazelle seule, si tu vois ce que je veut dire ... ensuite je suis allée à Djerba avec une amie, et en arrivant, même pas sortir de l'avion, rien que de respirer cet air, je ne sais pas ce qui c'est passé, je me suis sentie "chez moi" attirée par les pieds comme si que j'avais des racines ancestrales qui m'apellaient... et depuis Djerba est mon deuxième pays, je suis peut être mieux là bas qu'ici, je n'arrive plus a me plaire après être lâchement abandonnée...enfin , il y a mon fils, mes petits enfants et ma Lady d'amour pour me soutenir.

    Je t'envoie le soleil du  coeur, car c'est bon d'avoir des ami(es) même en passant par le virtuel.

    Ho elle est  vraiment amour ma Valentine, tu sais, je ne fait rien sans elle, là ou je vais elle est avec moi (sauf dans les magasins), même dans la douche je dois vite fermer la porte sinon, elle saute dans la douche, elle adore.

    Cette semaine j'ai mes tous petits enfants, 5 ans et 20 mois, et la petite c'est une tornade lolll, c'est  se qui expliquera que je serai très peu présente sur la blogo.

    A mon tour un bisous pour toi du coeur, et des caresses autant que tes z'amours en demandent.

    Je suis encore à Paris (hélas) ;), j'ai  vu la rime en effet, ben t'as pas fait exprès, coquine en tout cas c'est beau. lolll, bonne soirée ma Martine. Jo

    3
    Lundi 17 Février 2014 à 13:21

    Coucou ma petite Jo je viens te souhaiter une bonne semaine.

    Et j'espère avec un peu plus de soleil et moins de pluie.

    As tu passé un bon week end? Moi super chez ma fille

    A bientot je continue mon petit chemin

    Mille bisous ensoleillés...Ta petite princesse Jasmine...♥

     

     

     

     

    2
    Lundi 17 Février 2014 à 12:16

    Bonjour ma Jo chérie

    J'espère que tu as passé un excellent week-end.

    Pour ma part, oui mais beaucoup en cuisine mdrrr, pour le plaisir

    de mes invités.

    C'est avec un joli soleil que je te souhaite

    un bon début de semaine.

    Bisous tendresse et de gros câlinous de mes 4 pattes  pour jolie Lady- très belles recherches et vidéos pour nous faire partager ta passion de ton île de rêves - Magnifiques photos aussi ( j'adore tes articles ) - ton amie océane

     

    1
    Dimanche 16 Février 2014 à 20:37

    Hello Jo, alors tu es sur le départ ou peut-être déjà partie pour le soleil? c'est bien que Lady se soit familiarisée avec sa cage de transport, mais  je croyais que c'était l'aéroport qui fournissait les cages, à moins qu'elle voyage avec toi en cabine, alors là c'est le top pour elle et pour toi! moi je serais morte d'angoisse si je ne voyageais pas avec mes amours, mais lal question ne se pose pas puis que je n'ai jamais mis les pieds dans un aéroport, figure toi que je n'ai jamais quitté le plancher des vaches, mdr!

    Envoie nous du soleil ma Jo, on en a tant besoin ici, ça finit par taper sur le système et on perd le moral, mais bon j'ai regardé la météo ce soir, la semaine ne devrait pas être dramatique; les bretons vont pouvoir éponger et évaluer les dégâts, j'espère qu'on en a finit avec les tempêtes et les inondations...

    Je te fais de gros bisous, ah oui j'oubliais merci tout plein pour le montage de Lady dans sa malette, elle est trop mignonne ta Valentine! tendresse pour elle

    gros bisous du soir qui volent vers toi,

    sur Paris ou Djerba...

    T'as vu comme ça rime (j'ai pas fait exprès, mdr!)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :