• Djerba en vidéo

    Bienvenue à Djerba, mon-il2reves...  Djerba dans mon ,  Jo 

     

     

    Vidéo trouvée sur you tube, des endroits que je connais très bien, agréable découverte de l'île au pas cadencés des chevaux, ou même à dos de dromadaires à travers les pistes, J'aime ces endroits....

  • La Ghriba d'Er-Riad :          13 au 18 mai 2014.
    La communaute juive est bien intégrée et respectée en Tunisie. La synagogue de la Ghriba est situé dans le village d 'Er Riadh sur l'île tunisienne de Djerba . Ce village abrite une communauté juive de plusieurs centaines de personnes. La Ghriba est la plus célèbre et la plus vieille d'Afrique du nord. Elle incarne la tolérance dans une Tunisie qui n'a cessé de porter encore plus loin son message humaniste.

    Au mois de mai, au 33e jour de la Pâque juive, des milliers de pèlerins venus du monde entier viennent prier dans la synagogue. L’occasion pour les non croyants d'assister à cette ferveur religieuse et de découvrir une île ouverte sur la mer où les communautés juives et arabes ont longtemps vécu en paix.

    Quand : du 13 au 18 mai 2014 
    Site internet El Ghriba de Djerba 

     

     

    Extérieur de la Synagogue de la Ghriba

    Extérieur de la Synagogue de la Ghriba

      

    Intérieur de la Synagogue de la Ghriba  

    Intérieur de la Synagogue de la Ghriba


    18 commentaires
  • A la découverte de la ville de Houmt Souk, à travers ses ruelles.


    Les poissons aussitôt péchés, sont enfilés sur une petite branche, et vendus en lot
    à la criée au marché aux poissons, il ne peut pas être plus frais.

     

    En se promenant dans Houmt Souk, on y trouve de tout... ici la rue des marchands de
    tapis.

    Découverte d'Houmt Souk

     

    Ici la rue principale de Houmt Souk, la rue est un peu  désertée, les jours du souk (marché) on ne peut presque pas y circuler...

    Découverte d'Houmt Souk

     

    L'entrée de la Marina de jour, ou  se trouve le port de plaisance, et ses bateaux pirates. 

    Découverte d'Houmt Souk

     

    L'entrée de la Marina, vue de nuit, les soirs d'été il y fait bon s'y promener et de déguster des boissons rafraîchissantes, glaces etc etc .

    Découverte d'Houmt Souk

     


    12 commentaires
  • Petit tour interne de Djerba :

    Vidéo représentant : La Lagune, (je vous conseille de traverser cette Lagune à cheval ou à  dos de dromadaire, et de faire un tour sur l'autre rive, face à la Méditerrannée, un parcours qui restera dans vos mémoires), ensuite le Musée de Guellala, un aperçu de la Mosquée souterraine de Sedouikech (j'y suis allée avec mon cheval, on ne peut y accéder que par des pistes), ensuite le Fort d'Houmt Souk (vous y trouverez son histoire dans ma rubrique "Houmt Souk" dans villes de Djerba), la ville de Midoum (cette ville à un certain charme, en plus  on ne s'y perd jamais), passage dans le sud de l'île à Ajiim devant un grand hôtel El Malga (qui d'après mes renseignements, n'accueille pas les Européens, pour cause de non droit de délivrance d'alcool), retour dans les ruelles de  Midoum (j'adore cette ville, si un jour vous y allez, vous avez beaucoup de chance de m'y rencontrer), direction la côte touristique et El-Kantara avec ses vestiges Romains, petit port de pêche d'Ajiim (si vous voulez manger du poisson frais, allez y le matin de bonne heure, vous ne trouverez pas plus frais, et les pêcheurs sont d'une sympathie incroyable, ils vous vendent leurs poissons accompagnés d'un super sourire), ensuite traversée de la Méditerrannée à bord d'un bac (se bac vous fera gagner un temps fou entre Ajiim et le continent), Le souk d'Houmt Souk avec ses marchands de toutes les couleurs, petit tour des palmeraies, Le phare de Taguermess, pour finir des magnifiques coucher de soleil et un bouquet de Jasmin ... que je vous offre.

    Mes amis Djerbiens, si vous en connaissez d'autres, dites le moi , merci choukrane 


    Djerba Tunisie
    : l'île des lotophages. Un diaporama qui expose quelques attractions à Djerba en Tunisie.


    17 commentaires
  • Fantasia pour touristes :

    Dans chaque hôtel sur la côte touristique de Djerba, sur la plage on trouve des cavaliers acrobates et leurs chevaux pour une démonstration de

    la fantasia.

     

    Je connais beaucoup de ces cavaliers, qui au fil des années sont devenus mes amis.


    38 commentaires
  • Parc Djerba explore, la ferme aux crocodiles. (fermez ♫  Un air de vent de sable  ♫)
    Prenez le temps de regarder ces 3 vidéos...

    Sur l'ile de Djerba dans le sud Tunisien, la plus grande ferme de crocodiles en méditerranée permet d'admirer plus de 400 crocodiles du nil , mais ne vous y trompez pas , là c'est l'heure de la sièste.
     


     

    400 crocodiles du Nil paressent au soleil dans les bassins et la serre tropicale avant de s'ébattre et se battre pour le nourrissage. Un vrai dépaysement.

     

     

     

    Image exceptionnelle que cette maman crocodile qui prend après l’éclosion des oeufs et la sortie du bébé son enfant dans la bouche pour le protéger et aller le mettre à l’abri des prédateurs. Cette image réalisée dans la ferme aux crocodiles du Parc Djerba Explore montre le succès de la réintégration de bébé auprès de leur mère dans un parc. Cet acte est identique à celui des crocodiles sauvages et reste exceptionnel pour des crocodiles qui n’ont vécu qu’en captivité. Un succès pour le Parc Djerba Explore qui montre en plus de la réussite de ce lieu, qu’ils sont aujourd’hui un lieu où les crocodiles évoluent quasi à l’identique de leur milieu sauvage ...

    Maman croco protégeant son bébé

    Parc Djerba explore


    62 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique