• Fondants aux cacahuètes

    Fondants aux cacahuètes

     

    Fondants aux cacahuètes

    Une recette simple, rapide et délicieuse.

    Ingrédients : 500 g de cacahuètes moulues, 250 g de sucre semoule, 4 œufs, 250 g de noix de coco râpée, 1 sachet de levure chimique, 2 càs de confiture.

    Garniture : 1 bol de sucre glace.

      

    Dans un récipient, mélanger les cacahuètes moulues le sucre, les œufs, la noix de coco, la levure chimique et la confiture.

    Confectionner des boulettes avec la pâte, les enrober de sucre glace et les mettre dans des caissettes en papier. Mettre à cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 7 minutes environ (voire un peu plus).

     

     

    « Couscous de LégumesA vava inouva »

  • Commentaires

    26
    Vendredi 29 Août 2014 à 21:09

    Elandra, bonsoir ma Nath chérie.

    Désolée pour le fone tout à l'heure, je ne pouvais pas te parler, je parlais travaux ...

    On se le refera un de ces 4, merci pour mon annif ma chérie, ici super journée ensoleillée au dehors et dans mon coeur, vu que je l'ai passé avec mon fils et sa tite famille, happy la Jo ça fait du bien ;).

    Bonne soirée ma Nath, gros bisous et bizouillettes a bb d'amour. Jo

    25
    Vendredi 29 Août 2014 à 19:52

    Bonsoir ma Jo

    Bisous du soir pour te souhaiter une douce nuit et un bon weekend, on vient de recevoir un bel orage tu as raison le temps deviens complètement fou.

    Gros bazouilles à Lady

     

    24
    Vendredi 29 Août 2014 à 07:57

    Elandra bonjour ma Nath.

    Ne t'inquiètes pas ma Nath si tu ne passes pas, si tu ne Tél pas, je sais que tu es très occupée, j'ai  connu ça aussi, je sais que lorsque tu aura 5 minutes elles seront pour moi lollll

    J'espère par contre que tu as trouvé un moment pour appeler tes parents , c'est toi qui l'a dit hein  hii hii 

    Ici le temps est bizaroïde , ciel gris avec soleil, pluie et hop de nouveau ciel nuageux et soleil a rien n'y comprendre, le ciel comme le monde devient fou !!!

    Aujourd'hui je vais chez mon fils  hii hii une journée particulière pour bibi.

    Bonne journée ma Nath, gros bisous pour toi et calinous a la taille de bb c'est tout dire :p. Jo

    23
    Mercredi 27 Août 2014 à 19:28

    Coucou ma Jo chérie

    Pffff tu vois je passe te voir lol !!!!!
    Je rentre maintenant d'une réunion, nous sommes en plein préparatif pour le salon du bien-être en octobre, beaucoup de travail !
    Oui le phon me manque et je m’aperçois que la semaine dernière je n'ai pas appeler mes parents oups il faut vraiment sans faute demain !
    Un peu de soleil aujourd'hui avec un peu de chaleur 20° pas mal non ?
    Bon maintenant en cuisine une douche et hop sous la couette
    Te fais des gros bisous et gros câlin à Lady

    Nath smile

    22
    Mercredi 27 Août 2014 à 08:01

    Elandra, bonjour ma Nath.

    Ho oui tu dois bien être très occupée, je le sais, tu m'avais dit en juillet que tu me Tél, et ensuite dans un message à la maison que tu m'appelerai le vendredi matin lolllll j'attend toujours , et comme je sais que tes journées sont ultras remplies je ne t'appelle pas , le moment venu de liberté pour toi pour quelques minutes, je sais que tu les prendras pour me foner mdr ne t'inquiètes pas ma Nath, je suis patiente  hiii hiii et  on a chacune notre vie à côté qui nous accapare a temps plein. tu fones quand tu veux, quand tu peut tu le sais..

    Bizouilles pour toi ma Nath, calinettes de Lady pour bb Jeeper. Jo

    21
    Mardi 26 Août 2014 à 20:20

    Coucou ma Jo adoré

    Me voili me voilà avec pleins de choses à te raconter, pas mal de changement un été bien chargé, encore un peu jusqu'à mi-septembre.
    Je t'appelle en début de semaine prochaine, j'espère que tu vas bien et que tu as passé un agréable été malgré le temps, en tout cas ici c'est plutôt le chauffage qui est de retour 6° le matin et 16 ° à 17° la journée brrrrr
    Pense très fort à toi tu sais 
    Gros bisous et bazouille à ptite puce 

    20
    Vendredi 22 Août 2014 à 16:34

    Petite-Louve, bonjour ma Océane chérie. Wiiii je sais que demain c'est jour de fête mdr, tu croyais que j'allais pas y penser hein, coquine, mais je ne t'oublie jamais ma chérie,.

    Ok pour envoies des mails, c'est franchement pas normal que tu ne les reçoives pas, grrrrrrr je vais en parler a Godefroy... a suivre donc !

    Bonne fin de semaine ma Océane, bonne fête demain et tout le weekend, te fais de gros bisous, calinettes à Tanya. ta jo

    19
    Vendredi 22 Août 2014 à 11:22

    Coucou ma JO,

    mon petit passage pour te souhaiter une bonne fin de semaine.

    Absente ce week-end, je fête mon anniversaire en famille :-)    mais tu le sais mdrrrr

    mais je répondrai à vos gentils commentaires le soir

    Oui ma chérie je veux bien que tu m'envoie par mail tes nouveautés

    Bisous tendresse

    Câlinous de Tanya et chatounets pour jolie Lady - ton amie océane

     

    18
    Mercredi 20 Août 2014 à 18:28

    Tashi, bonsoir M.P

    Moi ça va, en plein boulot, mais ça va , j'espère que pour toi aussi que tout ailles pour le mieux. (il faudra qu'on se fone un de ses 4 hein).

    Je pense que c'est calme encore pour quelques jours, pour moi aussi, hii hii après le retour des enfants ça va se compliquer, et que je pourrais moins venir sur l'ordi, il est possible que je garde ma petite-fille de 2 ans pendant la semaine, sa nounou a été hospitalisée de toute urgence avant les vacances, et elle y est restée une partie des vacances, à ce jour, je n'ai pas de nouvelle, donc si pas de nounou, je crois que moi je ferai nounou a plein temps.

    Mon blog est pour faire connaître Djerba , ses coutumes, ses friandises salées ou sucrées, il me reste encore quelques articles a mettre (1 an environ) et ensuite je n'aurai plus rien a dire, alors je ne l'alimenterai plus mais je le laisserai actif et j'y répondrai, comme j'ai l'habitude de faire. Je continuerai mes deux autres blogs entre-nous et la Tanière de Louvya.

    Il faut y goûter au moins une fois, c'est très calorique, même la pâte d'amande hein hiii hii quand j'allais à Djerba (je n'y vais plus) , dans mon village, il y avait une fabrique artisanale de ces petites finesses gourmandes, toutes faites à la main , un RÉGAL, et ouii les vêtements me le disaient très vite lolll.

    Bonne soirée ma Tashi, gros bisous, à bientôt. Jo

    17
    Mercredi 20 Août 2014 à 18:19

    Fany97440, bonjour ma Zoreille.

    Ici le matin pas très chaud et couvert, et dans l'aprem il fait bon, c'est monté à 20° pas plus, c'est quand même pas un temps de mois d’août, mais pour moi, ça me permets de faire mon vernis sur mes portes et volets, humide je peut pas, trop chaud je peut pas non plus, donc un juste milieu.

    Ha mon commentaire chez toi, était un peu long hein hiii hii mais il y a tellement de belles et bonnes choses, et comme je suis bavarde lol t'as tout compris, et j'avais trouvé le gif de ton île super beau avec l'oiseau.

    Haa haa mes petits fondants ,ils sont délicieux, je confirme hii hii, attention les kilos c'est riche en calories ;) 

    Bonne soirée sur ta belle île ma Fany, gros bisous, et my ème Zoreille, promis je fais de suite une belle caresse a ma Lady d'amour. Jo

    16
    Mercredi 20 Août 2014 à 14:36

    Coucou Jo, comment vas-tu?c'est un peu calme " ici" donc j'en profite, ça va pas durer...après le petit-fils et puis la visite de mon fils, on s'ennuie pas, lol, j'ai été peu sur l'ordi et là je me rattrape...tu viens encore avec de fameuses tentations, je vois sarcastic miammmmm j'ai justement acheté de la pâte d'amande aux pistaches l'autre jour, pour faire des financiers..j'ai un magasin arabe près de mon boulot, une vraie mine d'or où je trouve tt plein de bonnes choses...je testerai ta recette mais pas directement...je fais gaffe en semaine...sinon c'ets la cata après sur la balance puis pour les vêtements ^^

    Je te fais un gros kiss, bonne apm, câlin à Lady ^^

    15
    Mercredi 20 Août 2014 à 11:27

    Coucou ma Jo

    Un petit coucou ensoleillé et doux (24 degrés) pour te remercier de ton gentil commentaire.

    Comment ne pas fondre de plaisir devant tant de douceur, je suis une grosse gourmande et si tu me voyais saliver de plaisir et essayer de manger un ti bout en léchant l'écran, snif je n'y arrive pas mais je note ton exquise recette ma Jo chérie.

    Je te souhaite un bel AM avec beaucoup de soleil et de bonheur, calinous à ta belle chienne.

    Je te fais tout tout plein de très très gros bisous de ma tite île intense ma Jo.

    Mi aime a ou beaucoup.

    14
    Mardi 19 Août 2014 à 20:51

    Petite-Louve, bonsoir ma Océane chérie. 
    Oui je le trouve beau aussi mon fond, et pas trop chargé.

    Houlala t'as déjà le chauffage, ho punaise ! moi ça va encore aujourd'hui, j'ai pus finir a temps mon bondex et ma peinture avant l'arrivée de gros nuages noirs, et vent frais, mais pas de pluie, oufff c'est tant mieux, sinon j'aurai  dus recommencer car s'il pleut sur la peinture avant qu'elle soit complètement seiche, ça fait de vilaines traces brrrr. 

    Il parait que demain matin dans le centre de la France il va faire 8° , aie aie aie, mais qu'ensuite le beau temps va revenir, j'espère que cela va monter jusque chez toi

    Bonne soirée ma Océane chérie, calinette à Tanya, et Lady est roulée en boule sur un coussin et dort tranquillement juste à côté de moi. Gros bisous a demain. Jo & Lady

    13
    Mardi 19 Août 2014 à 11:48

    Coucou ma Jo

    ohhh oui laisse le fond il est trop beau

    Mon petit passage pour te souhaiter un excellent mardi.

    J'ai allumer un peu le chauffage pfff.

    Merci d'avoir eu la gentillesse de participer à mon sondage.

    Bon courage ma chérie pour tes peintures

    Bisous tendresse et calinous de mes amours pour Lady ( pourrais tu m'envoyer une photo de ta louloute ) pour mettre dans mon bouton nos amis stpl - ton amie océane

     

    12
    Lundi 18 Août 2014 à 18:31

    Petite-Louve, bonsoir ma Océane chérie.

    C'est pas normal que tu ne reçoives plus rien alors que tu es inscrites dans les Newsletter, il faudrai voir avec le forum, ou  en parler avec Godefroy, il te répondra très vite.

    Il a fait beau cette après midi, j'ai essayer de continuer mon bondex, pendant 1h30, tout en étant assise, la douleur est toujours là, pffff ça m'énerve moi qui aime bricoler et que tout soit net chez moi, il m'en reste encore , mais je fais attention, et j'y vais doucement .

    Je suis contente que le fond de mon blog te plaise, j'ai hésité , mais il n'est pas trop chargé, et il me semblait  voir "des étoiles dans mon désert"  ;).

    Bonne soirée ma Océane, tendres calinettes a Tanya, gros bisous pour toi, ta Jo

    11
    Lundi 18 Août 2014 à 18:26

    Hamdibey, salam mon cher Hamdy.

    Ho ça me soulagerai si tu me donnais un coup de main, moi aussi j'aime faire ça, mais je n'ai plus mes 20 ans hélas, ma tête, elle dit " il faut le faire" mon corps dit " je peut plus" grrrrr, ma maison est assez grande et tous les ans il faut refaire le bondex de la barrière en bois exotique, sinon, elle ne tiendrai pas longtemps, quand je termine l'extérieure, je recommence l'intérieur, ça ne fini jamais...

    La vie est dure, quand on est seul(e), ce que je n'ai pas choisi, c'est monsieur qui est parti vers un ailleurs voir si c'était mieux ... 

    Ho oui pour tomber, c'est très facile, pour se relever là c'est autre chose ... et ça peut mettre longtemps parfois, je me suis relevée toute seule mon cher Hamdy, mon toubib me dit que ce qui m'a sauvé, c'est ma force de caractère et ma chienne

    Merci pour tes encouragements, ça me touche vraiment. bonne semaine a toi également, bisous, mes amitiés a ta femme. Jo

    10
    Lundi 18 Août 2014 à 15:00

    Coucou ma Jo, merci pour le copier/coller je vais noter - note je ne reçois plus aucune newsletter de personne - pfff pour ta douleur, fait attention a toi ma chérie

    Ton fond est magnifique bravo j'adoreeeee  cool. Bisous tendresse ma chérie ton amie océane

     

    9
    Lundi 18 Août 2014 à 14:05

    Bonjour Jo, j'aimerais bien venir te donner un cou de main, j'aime la peinture. J'admire ton courage . La vie n'est pas si facile quand on est seul, on essaie d'avancer comme on peut ... Pour tomber, on se débrouille tout seul, mais pour se relever, la main d'un ami est nécessaire. Je te souhaite beaucoup de courage et une bonne santé. Pour ces petits délices "fondants aux cacahouètes" j'attends toujours que ma femme me les prépare, car je ne connais rien en cuisine mais  je suis un bon amateur de bonne cuisine.
    Je te souhaite un bon début de semaine, et prends soin de toi, Bisous

    8
    Lundi 18 Août 2014 à 13:02

    Petite-Louve, bonjour ma Océane chérie.

    Arffff c'est chiant si tu ne reçois plus ma Newsletter, il y a 1 article par semaine : et cette semaine sur la tanière de louvya il y en a un beau ;)

    Lundi ... La Tanière de Louvya

    Mercredi : Entre-nous

    Samedi : mon-il2reves

    J'ai vérifié pourtant tu es dans la Newsletter de chacun des trois, peut être devrait tu te retirer et te réinscrire, faire un essais, si cela ne fonctionne pas, en parler dans le forum, c'est pas normal !

    Tout le weekend j'ai fais mon bondex (vernis) sur ma barrière et peinture sur les barres en fer, résultat je suis coincée depuis hier après midi, un tendon très certainement qui a laché sous le pied pfffffff, me voilà clouée pour quelques jours et c'est sans parler de la douleur ... C'est là que je me rend compte que je n'ai plus 20 ans , sniffffff, la tête veut faire, le corps dit : peut plus, re-sniffff.

    Moi j'ai déja dit que je l'AIMEEEE ton blog hiii hiii, même j'l'adore ♥ ♥ ♥.

    Bonne semaine ma Océane, tendres calins à Tanya, bisous pour toi. Ta Jo.

    Ps : t'as vu j'ai mis une petite déco fond blog, tu aimes ?

    7
    Lundi 18 Août 2014 à 10:47

    Un bon début de semaine ma JO,

    Pfff comme dis précédemment suis plus prévenue des nouveaux articles

    merci pour cette recette ma chérie

    J'espère que ton week-end s'est bien passé.

    Ceci est un copier/coller étant donné  que journée

    dial maman et préparation de mon nouvel article.

    Je remercie mon ami Rony pour ma nouvelle introduction,

    ainsi que son aide apportée pour m'expliquer les astuces

    de eklablog :-)) j'ai aussi allégé mes modules ( ai placé plusieurs de

    vos cadeaux dans * mes cadeaux reçus * ainsi que sur mes 

    boutons en mémoire et nos amis. J'espère que mes 3 ami(es)

    qui avait des difficultés a venir sur mon blog y auront accès plus facilement

    Merci aussi de participé à mon petit sondage  ( Aimez-vous mon blog ?

    en haut colonne de gauche

    ce serait sympa sourire

    A demain

    Bisous tendresse

    Câlinous de ma Louve et chatounets pour Lady - ton amie océane

     

     

     

    6
    Samedi 16 Août 2014 à 22:19

    Hamdibey, salam mon cher Hamdy.

    Tu me diras si ta femme t'as fait plaisir avec ces petits fondants aux cacahuètes , je ne sais pas si  se sont les mêmes ou à si c'est a peu près pareil avec la patte d'amande, il y a tellement de délices chez toi, dans ton beau pays, et moi qui suis une gourmande, c'est ce qui me manquera, tu en connais la raison, mon cher Hamdy.

    Ceci dit, c'est bon les petits fondants aux cacahuètes.

    Je vois sur ma mappemonde le temps a Djerba, je me doute qu'à Tunis il y fait chaud aussi, aujourd'hui chez moi le temps a été beau, ce qui m'a permis de faire ma clôture en bondex (vernis) et en peinture noire mâte sur les barres en fer, vivant seule, il faut tout faire sois même dans la maison ... J'en ai encore pour quelques jours si le temps me le permets je ne peut pas faire ces travaux s'il pleut , j'espère encore bien avancer demain, j'ai commencé à 7h30 ce matin, pour finir à 19heures, mes doigts ont des ampoules de frotter sur le pinceau, mais je tiens le coup, ;)

    Bonne soirée cher Hamdy, mon weekend sera avec mon fidèle pinceau ;), boussas . Jo

     

     

    5
    Samedi 16 Août 2014 à 22:07

    Nays1, bonsoir ma Nays

    promis j'en mangerai pas un mais deux voir même ... je ne compterai pas ;)  et je penserai à  toi.

    Bonne soirée, j'espère que Lita va mieux, gros bisous. Jo

    4
    Samedi 16 Août 2014 à 22:05

    Soniab58, bonsoir petit soeur.

    Hiii hii petite gourmande ma Soso, bienvenue au club hein ;) 

    Nos 10 jours sont passés si vite, ce soir après avoir terminé mon "travail clôture" j'ai regardé de nouveau toutes nos photos , sur certaines je souriais toute seule, sur d'autres j'avais la nostalgie de toi à mes côtés , non non non ne plus attendre une année, sans se voir, c'est trop long, je sais bien, que l'on ne fait pas se que l'on veut hélas, uniquement ce que l'on peut ...

    Le marché d'été c'est celui que je suis allée l'année dernière ?  La pluie vient toujours gacher les fêtes là ou Jonathan joue sa ♫ c'est fou quand même .

    Bonne soirée ma tite soeur, gros bisous , bisous a la famille. ta grande soeur qui est près de toi par la pensée et le coeur. Jo

    3
    Samedi 16 Août 2014 à 17:18

    Bonjour Douce et Adorable Jo, miam, en voilà une recette qui me donne l'eau à la bouche ! De suite je prends note pour ma femme...C'est très proche des petits twajens en patte d'amende non ! Mais je n'ai jamais gouté un gâteau aux cacahouètes.

    Tu sais que la chaleur est au top cette année et que la canicule ne veut pas s'en aller...!  Ma jo j'espère qu'il fait beau là où te trouve et je te souhaite un merveilleux weekend.

    Amitiés et Boussa Tounsiapetite rose

     

     

    2
    Samedi 16 Août 2014 à 15:22
    nays1

    roh bien trop sucré pour moi :) manges en quelques uns a ma place ;)

     

    bisous et a ta mignonne pupuce ♥♥

    1
    Samedi 16 Août 2014 à 09:48

    Bin voilà une recette qui met l'eau à la bouche, bin oui suis une ptite gourmande (rire )tu me connais hein ma JO....Que tu me manques !!!!Aujourd'hui c'est le marché d'été chez moi (ils l'on avancé d'une semaine )je ne sais pas si c'est une bonne chose car le temps est GRIS GRIS GRIS pffff....C'est pas le beau temps qu'il y avait que tu était là !!!! je ne sais pas si Jonathan va jouer cette fois ???? et s'il pleut bin c'est foutu !!!!!Quel été !!!!.....Je te raconterais.....Bisousssssss ta ptite soeur Sonia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :