• Ghraïba au pois chiches

    Ghraïba au pois chiches :

    Ingrédients :

    250g de farine de pois chiche,  80g de farine, 100g de sucre glace, 150g de beuure, 1 C à S d'huile végétale.

    Dans une casserole, faites cuire le beurre à feu doux. Enlevez le petit-lait. Laissez colorer le beurre jusqu'à l'obtention d'une couleur noisette. Tamisez séparément la farine blanche, la farine de pois chiches et le sucre glace.
    Dans un plat, incorporez les deux farines, le sucre glace et le beurre noisette. Mélangez.
    Travaillez le mélange à la main pour obtenir une pâte assez homogène et friable. Réchauffez cette pâte entre les paumes des mains.
    Disposez la pâte sur le plan de travail et confectionnez des boudins. Allongez-les en rouleau de 15 millimètres de diamètre environ.
    Avec un couteau, détaillez en biais des morceaux de 5,5 cm de long. Rangez soigneusement les Ghraïba sur la plaque huilée. Laissez reposer les Ghraïba, au réfrigérateur 30 min. Faites-les cuire au four, à 130°C, entre 15 et 20 min. Laissez refroidir avant de les dresser dans l'assiette.

    Ghraïba au pois chiches 

    Ghraïba au pois chiches

    « André Rieu - Amazing GraceTunis »

  • Commentaires

    7
    Samedi 14 Avril 2012 à 18:59

    Nokomis, hello ma Pascale, wouaaaaa tu tiens toujours pour les clopes ? BRAVO, félicitations,  Laurent tient aussi ? que du bonheur pour les poumons et le larfeuille . Ils sont particuliers ces petits gâteaux, mais je t'assure qu'ils sont bons avec un kawa ou un thé menthe, et bien meilleur que les garettes..., bisousssssss bonne fin de journée, et bon dimanche à vous 3.

    6
    Samedi 14 Avril 2012 à 18:33

    Hummmmmmmmmm ca fait envie, mais c'est pas bon pour moi, surtout depuis que je ne fûme plus ! Rooooooooooooo vite je sors de là !
    Poutoux tout plein ma Jo  

    5
    Samedi 7 Avril 2012 à 18:01

    Longfellow, hello Gilles, Merci pour les petits oeufs chocolatés, ils iront bien avec les Ghraïba, ils sont super bons et croustillants ces petits gâteaux, on ne connait pas ça par chez nous, surtout composés avec la farine de pois chiche.


    Bonne fêtes de Paques Gilles ainsi qu'à ta famille, p'tis becs . Jo

    4
    Samedi 7 Avril 2012 à 16:27

    Bonjour Jo,

    Je m'attendais en lisant le titre à autre chose, genre plat de résistance.  Mais là, ça me plaît comme tentation!!!

    J'ai rajouté des oeufs en cas de besoin pour un déjeuner pascal!

    Bonne fin de semaine.

    Amitiés et bisous, gilles

    3
    Jeudi 5 Avril 2012 à 15:39

    Soso58, hummm ça croustille et ça fond tout seul ces petites choses là, hummm on reconnait bien là  les petites gourmandes lol, je te rassure ma Sonia, ici aussi temps tout gris, ciel très bas, beurkkkk c'est pas du tout à mon gout tout ça !! Halala le ☼ de mon île, qu'est qu'il me manque, hélas je ne sais pas quand j'aurai le plaisir d'y aller, je viens d'être licenciée et donc je suis allée m'inscrire aux Assédic, vu que je n'ai pas l'âge de la "retraite" je dois faire un stage et ensuite ... qui vivra verra  Grrrrrrrrrr, voilà les dernieres news ma Soso, mais , bisous ☼ du coeur, prend soin de toi, @ bientôt, et si je ne te vois pas par ici  dans les jours qui viennent , bonne fête de Pâques. Boussa. Jo

    2
    soso58
    Jeudi 5 Avril 2012 à 14:13

    Je confirme,c'est très bon!!!!Bonjour  Jo,je vois la météo à Houmt Souk humm  19 aujourd'hui et soleil....Sniff,ici tout tout gris,et le thermomètre va encore baisser.....Un week end de Pâques plutôt maussade....Bonne journée  mon amie  avec le soleil dans le coeur,c'est ce qui compte!!!!bisous  Sonia

    1
    Mercredi 4 Avril 2012 à 07:14

    Au petit déjeuner, avec un thé ou un bon café, c'est un délice... bon appetit !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :