• Un honneur et un Hommage rendu à mon blog, par Norain.....Merci  Bruno. 

    Souvenir de désert ambulant

    PS :  Merci à  NORAIN cet article est un hommage à Jo, grande dame d'Eklablog, l'une des premières blogueuses que j'ai rencontrées par l'intermédiaire de son univers de désert (riche de plénitude), son île de rêves, où d'entrée une musique envoûtante vous saisit (celle ci-dessus Lawrence of Arabia) sous un ciel de dunes.

     Mon-il2reves.  Jo : personnage un peu grand gueule comme je les aime, sympathique, vraie, inséparable de sa copine Sonia et ayant autour d'elle une foule d'amis qui ne se sont pas trompés d'adresse. Du bonheur. 















    Les pierres du désert sont des étoiles tombées du ciel, dans leur moelle se niche le souvenir cosmique, la nostalgie de la nuit sans nom où resplendissent ces autres pierres célestes dont les lumières scintillent comme des trilles d'alouettes ou les battements de cils de ballerines mélancoliques. 
    Malarrosa [ Hernán Rivera Letelier ] Citations sur desert : Belles citations sur desert

     

    Quel malheur peut-il me survenir ? Il n'y a pas de désert, pas de précipice ni d'océan que je ne traverserais avec toi. A mesure que nous vivons ensemble, ce sera comme une étreinte chaque jour plus serrée, plus complète ! Nous n'aurons rien qui nous trouble, pas de soucis, nul obstacle ! Nous serons seuls,  tout à nous, éternellement. .

    Madame Bovary 
    [ Gustave Flaubert ] Citations desert - Citation et proverbe sur desert

    Pour s'éprendre d'une femme, il faut qu'il y ait en elle un désert, une absence, quelque chose qui appelle la tourmente, la jouissance. Une zone de vie non entamée dans sa vie, une terre non brûlée, ignorée d'elle-même comme de nous. Perceptible pourtant, immédiatement perceptible.

    La part manquante 
    [ Christian Bobin ] Citation desert - Dico citations

     Maurice Jarre, Lawrence of Arabia.

    26 commentaires
  • A part MERCI à Ironspoon pour la description faite à mon blog, si vous êtes curieux(ses) passer sur son blog , je vous mets le lien de ce qui est écrit sur "mon-il2reves" : http://eklablogfan.eklablog.com/mon-il2reve-a6564931

    En même temps promenez vous sur sa planète Eklablog : http://eklablogfan.eklablog.com/

    L'automne nous joue des tours avec un été indien qui nous fait regretter la rentrée et on a encore comme des fourmillements pour repartir.

    Les blogs proposent des escapades à notre esprit embrumé par le quotidien et aujourd'hui je vous propose une évasion dans un pays si proche et pourtant mal connu : la Tunisie mais plus particulièrement l'île de Djerba.

    Embarquement immédiat.

    Mon Il2Rêve ouvre ses portes sur une Tunisie bien éloignée des palaces tant appréciés de nos dirigeants et nous fait entrer de plain-pied dans cette Tunisie authentique qui a récemment pris son Historie à bras le corps.

    Passons rapidement sur le design, pas parfait mais chaleureux et ensoleillé, car là n'est pas l'intêret de ce blog. Un bon point pour les rubriques, claires et bien agencées.

    Ce blog est un vrai cri d'amour pour la Tunisie que son auteur va nous faire visiter avec passion.

    Accueillis par la superbe B.O. de Lauwrence d'Arabie, on en prend plein les sens. L'ouïe, la vue et même l'odorat.

    On est loin du tourisme de pacotille car c'est une vraie découverte de cette région, de sa géographie, de son peuple et de sa tradition séculaire qui nous est proposée ici.
    On pénètre dans un monde généreux et vibrant, pas-à-pas et Mon Il2Rêve parle de ce pays avec tellement de coeur que d'article en article nait l'envie d'y aller pour le parcourir.
    A preuve, les conseils pour bien voyager.
    Bien que les images soient tellement belles qu'on pense à des cartes postales, on prend la mesure humaine de ce pays, loin de nos clichés et a priori pas toujours bienveillants.

    Et si vous êtes gourmands comme moi, l'auteur a pensé à nos papilles et nous fait découvrir la cuisine traditionnelle qui n'a rien à voir avec ce que nous proposent les restos ici !

    A voir aussi les photos de Mon Il2Rêve : couleurs et vie..

    Un blog passionné et passionnant qui bat en brèche les idées préconçues.

    Ma blogocote :

    Mon Il2Rêve

     MERCI  IRONSPOON  ♥  ♥  ♥

     


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique