• Douz à Zaafrane.  (Mes photos) 

    Vous rêvez de soleil, de ciel bleu, de chaleur... Vous avez besoin de temps pour vous, de grands espaces... Vous avez envie d'insolite et d'authentique... Ne cherchez pas plus loin : Le Sahara Tunisien est là pour vous. Incontournable !

     

    Le village ensablé Ddebcha

    Le village ensablé Ddebcha

    Sur les pistes et sur le bord des routes, des dromadaires en liberté, la fierté des bédouins.

     

    Attention, traversée de dromadaires 

    Attention traversée de dromadaires

     

    " Champ " de dromadaires en liberté

    " Champ " de dromadaires en libertéDe Douz à Zaafrane en 4x4.  Zaafrane est la dernière ville avant le désert, elle est peuplée de 35 000 habitants, peuplés de Bédouins et de Berbères.

     

    Moi ... Lol, sur le toit du 4x4, Cadeau de mon guide Hamza , merci

    C'est moi sur le toit du 4x4, un cadeau d'Hamza mon guide

    Le désert a un effet magique et presque instantané pour se vider la tête des pensées quotidiennes, tout en s'ouvrant " au reste ". Est-ce du à la simplicité du vent, du sable, des levers ou couchers de soleil, du silence, de la clarté du ciel ou l'horizon ouvert sans fin.

     

    Je me suis levée à  4h du matin, pour prendre en photo " Mon " le lever de soleil …

    à 4h du matin, pour prendre le lever de soleil sur cette superbe immensité blanche

    Ici, le monde est simple et sans problème. L’hostilité première de cet univers minéral est neutralisée par la douceur enveloppante des dunes et la chaleur de vos hôtes nomades.

     

    Arrivée au " Campement Méhari " (réel plaisir de l'accueil) excellent souvenir

    Arrivée au " Campement Méhari" Superbe accueil

     Ici, LA fleur, L’oiseau, La goutte de rosée ont une valeur que l’on ne soupçonnait pas. Le thé autour du feu de bois a le goût du luxe. Dans le désert, on sent l'écoulement du temps

     

    "Campement Méhari", chez les Berbères, en plein désert

    Campement Méhari, chez les Berbères, en plein désert

    Bienvenue à L'hôtel Saharien aux mille étoiles vous ouvrant ses portes...

    Il est ouvert à tous, du plus petit au plus âgé, offrant multiples possibilités d'hébergements et d'activités, allant du campement multi-confort au bivouac sommaire, au séjour au circuit  itinérant à pied, à dos de dromadaires ou à  cheval.

     

    Allez,  faite comme moi, une bonne balade ... !

    Allez, faite comme moi, une bonne balade


    8 commentaires
  • 1)- Tataouine / Chenini (Mes photos) en Land Rover ou en bus : 1 jour... Ghorfas de Medenine, village de Chénini, Ksar Haddada.

    Medenine

    Chenini

    2)- Gabès / Matmata en Land Rover : 1 jour... Ghorfas de Medenine, Matmata par les pistes de Toujane, visite chez une famille Berbère (habitation troglodytique), Oasis de Gabès et marché de Jara.

    Matmata maison troglodyte

    3)- Ksar Ghilaine en Land Rover : 2 jours... Ghorfas de Medenine, marché de Tataouine, village de Chenini, Ksar Ghilaine, nuit sous tente, Tamezret, Matmata, Djorf via les pistes de Toujane et Ain Touine.

    Ksar Ghilaine

    4)- Les portes du Désert en Land Rover : 2 jours... 1er jour : Ghorfas de Medenine, Matmata, Douz via les pistes de Oum Echiah, Nouiel/Zaafrane (dunes de sable, logement). 2eme jour : Tozeur via Kebili et Chott El Jerid, visite du musée Dar Cherait et de la palmeraie, retour via Elhamma et Gabès... (incontournable). Chott El Jerid,

    5)- Saharienne en Land Rover ou en bus : 2 jours... Oasis de Gabès, Matmata visite Douz via Elhamma et Kebili, Nouil/Zaafran les dunes de sable, logement, Tozeur via Chott El Jérid, Statue de pierre du poête Chebbi, visite du musée Dar Chraiet, retour à Kebili, Djerba via le bac (incontournable).
    Statue de pierre du poête Chebbi à Tozeur 


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique