• La Caravane

    La Caravane  "Amin Maalouf"

    je découvris très tôt que l'on pouvait également se laisser engloutir par la caravane.

    Quand les compagnons de voyage savent qu'ils devront, pendant des semaines et des mois, marcher dans la même direction, affronter les mêmes périls, vivre, manger, prier, s'amuser, peiner, mourir parfois ensemble, ils cessent d'être des étrangers les uns pour les autres; aucun vice ne reste caché, aucun artifice ne persiste.

    Vue de loin, la caravane est un cortège; vue de près, c'est un village avec ses racontars, ses plaisanteries, ses sobriquets, ses intrigues, ses conflits et ses réconciliations, ses soirées de chanson et de poésie, un village pour lequel les contrées sont lointaines, même celle dont on vient, même celles qu'on traverse.

    « Les DjerbiennesSahara interdit »

  • Commentaires

    4
    Mon-il2reves Profil de Mon-il2reves
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 17:43

    Tashi, bonsoir M.P et bien le bonsoir à Bruxelles, comme je l'ai dit à Gilles , plus on est de fous plus on rie, bienvenue dans "notre" caravane , j'ai passé 24heures au milieu du désert avec des Berbères et des Bédouins, hummmmmm excellents souvenirs, j'aimerai le refaire, bisous XXL


    (j'ai quitté mon île M.P agrrrrr agrrrrrrr) bibis

    3
    Mon-il2reves Profil de Mon-il2reves
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 17:41

    Longfellow, hello Gilles, bien le Bonsoir, je suis rentrée de mon île, pour retrouver la pluie et le froid, brrrr . Un voyage en caravane est un souhait  que j'aimerai  réaliser , qui sait , peut être un jour ... j'ai eu la chance d'aller dans le désert au  milieu des Berbères pour un courte durée, mais que c'était bon nom d'un chien, a refaireeeee.


    Biensur que je t'acceptes bien volontier dans ma caravane Gilles. Plus on est de fous plus on rie, bienvenue dans ce sable qui ennivre , p'tis becs de France. Jo

    2
    Tashi Profil de Tashi
    Samedi 19 Novembre 2011 à 17:11

    Ca doit être une fameuse expérience...ça ne me déplairait pas...j'embarque avec toi et Gilles, si tu veux bien...Gros kisses de Bxl!

    1
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 19:18

    Bonsoir Jo,

    La Caravane, ça ressemble vraiment à une caravelle des mers.  Tout le monde doit se serrer les coudes, autrement, non seulement le voyage est long, mais il est pénible et ne laisse que de mauvais souvenirs. 

    Quant à faire, aussi bien intégrer entièrement la communauté du voyage et tisser des liens d'amitié durables.

    J'embarque dans ta caravane Jo, m'acceptes-tu?

    Bonne fin de semaine et bisous de Québec froid, gilles

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :