• Lawrence D'Arabie

    Lawrence D'Arabie Le regard bleu de Peter O'Toole, qui incarna le colonel T.E.Lawrence dans le film Lawrence d'Arabie c'est éteint à l'âge de 81 ans . 

     
    Ce film est considéré comme un des chefs-d'œuvre du cinéma : il a été récompensé par sept  Oscars  dont celui du meilleur film. Il propulse Peter O'Toole  et Omar Sharif  au rang de légendes du cinéma, sur une musique du grand compositeur Maurice Jarre. Film bien classé au niveau mondial. Le tournage a duré plus d'un an, de mai  1961 à octobre 1962. Une partie de ce tournage s'est déroulée à Alméria en Espagne  pour les scènes se passant dans le désert, ainsi qu'au studios Texas Hollywood. D'autre scènes furent tournées au Maroc (Agadir et Ouarzazate) ainsi qu'en Jordanie et en Syrie.

     Compositeur :  MAURICE JARRE,  merci à ce Grand compositeur qui nous transporte à travers sa musique.
     
     

     

    Trés beau film "Lawrence D'Arabie" Lawrence D'Arabie : ... Le désert "Magnifique décor naturel" J'Adore !!! 
                                  Lawrence D'Arabie

    « Lawrence D'Arabie. T.E.LAuto Portrait : Redha Chikh »

  • Commentaires

    6
    Mardi 23 Avril 2013 à 08:20

    Vanillette, bonjour.
    Ce film est un de mes préférés, comme l'indique le titre du module, je connais le film par coeur, je le regarde si souvent que j'en connais les répliques mdr.  Tout ce qui touche au désert et à ses habtitants me fascine...moi aussi ça me fait vibrer les tripes..
    As tu regardé la 3eme vidéo c'est un reportage sur le film qui est extrêment bien fait. Je ne suis pas fan des blonds lol mais quand je vois Omar, bodiouuuuuu je craque je craque,dans mes  préférés il y a aussi "La nuit du harem" et encore avec Omar et Art Malik houlala le regard de cet  homme me transperce, ha oui je sais je suis une folle dinguo hi hi mais je suis kossa.. je dit ce que je pense, et tu sais si je me trouvais un prince .. comme Omar mordiou je quitte tout, si si si je t'assures mais bon je ne rêve hein !! je sais que c'est impossible.
    Bonne journée ma Vanillette, merci d'avoir pris le temps de fouiner par chez moi. Bisous . Jo

    5
    Vanillette Profil de Vanillette
    Lundi 22 Avril 2013 à 21:35

    Je viens de revoir cet extrait de film de El Lauwrence au moment où il revient exténué mais a prouvé comme il le dit si bien que : "Rien n'est écrit".. Dommage qu'ensuite ce jeune homme se fasse tuer ! Je suis toujours émue de revoir ce film qui me passe par les tripes ! Bisous Jo !

    4
    Mon-il2reves Profil de Mon-il2reves
    Lundi 6 Février 2012 à 07:30

    Longfellow, bonjour ami Gilles, pour répondre à ta question, non non, je n'ai pas oublié Maurice Jarre, le péré et fils sont des musiciens hors paires. Mon article est en construction, mais il y a tellement a dire sur se sujet que j'avance à pas de tortue lol, je vais dailleurs le raccourcir un max.


    Ici toujours le froid, la météo de la télé dit -4 sur Paris, chez moi il fait -9, la température remonte très doucement. Bonne semaine à tois aussi, @ bientôt Gilles. Bises de France. Jo

    3
    Lundi 6 Février 2012 à 04:39

    Bonjour Jo,

    Et tu te souviens de celui qui en a fait la trame musicale?  Un de tes compatriotes: MAURICE JARRE, père de Jean-Michel dont j'apprécie la musique également.

    Il a gagné un Oscar avec la musique de ce film, et un pour "Le Docteur Jivago" et un autre pour "La Route des Indes". 

    Quand on n'est plus la saveur du mois, on oublie.  Je me demande combien de jeunes ont eu l'occasion de visionner "Lawrence d'Arabie"?  Ils ne doivent pas être nombreux.  Dommage.

    Merci de le remettre au goût du jour.  La mémoire est une faculté...  j'ai oublié la suite...

    Bonne semaine et prends soin de bien te couvrir avec ce temps nordique pour vous.

    Amitiés et bisous, gilles

    2
    Mon-il2reves Profil de Mon-il2reves
    Dimanche 5 Février 2012 à 13:27

    Nokomis, hummm ce film , je le kiffe grave lol, sur les deux principaux acteurs je te laisse deviner l'élu de mon coeur . Je me le suis passé des dizaines de fois et je m'en lasse pas, aller tiens, je vais me le repasser cette aprem, vu le froid je ne sortirai pas non plus, bien que ce matin il a neigé et je suis allée comme une brave au marché " à pieds " , te dis pas comment ça glissait, brrrr, bizouilles tendresses ma Pascale. bise et sloups à qui tu sais . ♥. Jo

    1
    Dimanche 5 Février 2012 à 12:40

    J'ai adore ce film, marci pour ces petits rappels !
    Bisous ma Jo !
    Je reste au chaud finalement. Je suis gelée et je n'arrive pas à me réchauffer. Si je sors, ca va pas le faire ! Hihihi
    Passe une bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :