• Légendes : M’HENNI

    M'HENNI :

    A propos des bijoux, je vous narre ci-après l’histoire qui m’a été rapportée par une parente que l’on peut qualifier de doyenne des M’HENNI. 

    Un Brave Djerbien est venu à Sayada il y a deux siècles environ pour y vendre des  bijoux. En parcourant les ruelles, il criait « Yalli Techri el Dhab ». C’est alors qu’une  jeune fille du nom de Hafsia plus belle que la beauté lui parla derrière la porte de sa demeure en lui disant «as-tu un bracelet qui me va » et elle lui montra son poignet. 

    Devant la beauté et la splendeur de la main de Hafsia, il senti son cœur battre la chamade. Après quelques minutes d’hésitation il retrouve son souffle et lui dit « Je reviendrai dans quelques jours avec le bijoux de votre main » puis il s’est éclipsé dare-dare. Un mois après, notre brave Djerbien est revenu à Sayada accompagné de sa mère et du bracelet pour demander la main de Hafsia (dans les deux sens du terme). Et le mariage a eu lieu. A noter que notre Djerbien portait le nom de Mhenni, Nom que ledit mariage a introduit pour la première fois à Sayada  

     

    « Légendes : Hamam El GhoulaLégendes : Les signes d’un malheur »

  • Commentaires

    2
    Mon-il2reves Profil de Mon-il2reves
    Lundi 17 Octobre 2011 à 20:40

    Nokomis, de rien ma Pascale, la blogo est là pour ça, bisous je te fone demain ... tendresse à Gampo

    1
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 09:55

    Merci pour ce partage ma Jo.
    Je t'embrasse tout plein encore...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :