• Marqa Jelbana

    Marqa Jelbana

    Ingrédients:

    Agneau coupé en morceaux, 1 oignon émincé, 1 filet d'huile d'olive, 1 cc  de sel, poivre, persil  ou coriandre haché, 1 cs  de concentré de tomate, 1 cs de piment rouge ou harissa, petits pois frais ou congelés, 2 à 3 grosses pomme de terre coupées en gros quartier.

    Commencez par chauffer l'huile dans une cocotte et faire revenir la viande et l'oignon, salez, poivrez, ajoutez le piment rouge, et le concentré de tomate. Faite revenir le tout. Ajoutez un 1/2 verre d'eau. Faire revenir un peu, dès que ça boue, ajoutez un 1/2 litre d'eau. Laissez mijoter jusqu'à ce que la viande soit cuite.

    Ajoutez les pommes de terre, laissez cuire un peu, ajoutez les petits pois et laissez cuire jusqu'à ce que les petits pois soient tendres, vérifiez qu'il ne manque pas d'eau. (attention qu'il n'y est pas trop  d'eau, la sauce doit être réduite). 

    Laissez la cuisson se terminer à feu doux, coupez le feu, salez poivrez si nécessaire, et ajoutez une grosse poignée de persil haché.

    Bon appétit, c'est un régal ! Marqa Jelbana

    « Mythe et Histoire de DjerbaTalisman »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mon-il2reves Profil de Mon-il2reves
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 08:17

    ☼ Nokomis, avec un plat comme ça tu tiens la route ... et qu'est ce que c'est bon nodidiousssssss, quand j'en fais et que sof est dans les "parages" (de lui aucune news depuis le 30.09) Je et Il on se régalais.


    Bonne journée ma Pascale , bigs bisous ensoleillés. bise Laurent, sloupsss Gampo

    1
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 07:57

    Dis je sais que l'hiver arrive, mais c'est pas une raison pour nous engraisser commème !!!!!!!
    Bonne journée ma Jo et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :