• Mashi (tripes farcies)

    Mashi (Tripes farcies) :

    Mashi ( tripes farcies )

    Ingrédients : 1 boyau ou 2 (bien laver et nettoyer), 300 gr de viande haché, une petite poignée de riz, une poignée de petit pois pour la farce, une petite courgette couper en petit des (facultatif), 3 gousses d'ail, un bouquet de coriandre, quelques feuilles de menthe, un petit oignon haché, paprika, sel poivre, la carvi (carwia), de la cannelle pour la sauce, 3 gros oignons, 2 belles tomates, une poignée de pois chiche, huile ou beurre salé.

    Nettoyer  les boyaux et les laisser de coté,  mélanger la viande haché avec le riz, la coriandre, la menthe,  les épices,  la paprika, les petit pois, la courgette (facultatif), commencez a farcir le boyaux comme des merguez, je  vous donne une astuce plus rapide couper  une bouteille et commencer a farcir a l'aide de la bouteille, une fois terminé faites un nœud  avec un fil alimentaire faites des petit trous  pour faire sortir l'air.

    Pour la sauce :

    Couper les oignons en lamelles très fines et les tomates épépinées et couper en petit morceaux, ajouter une poignée de pois chiche tremper la veille dans l'eau ajouter le sel le poivre  et la carvi, la cannelle, paprika , mettre de l'huile  avec un poivrons piquant (si vous aimez) 

    Mettre  dessus le Mashi (le boyaux farcie) et mettre  à petit feu, laisser cuire tout doucement. 

    Laisser cuire jusqu'à ce que la sauce réduise, enlever et couper  en tranches et servir bien chaud. 

      

    « El MayNefta »

  • Commentaires

    9
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 13:11

    Bonjour ma Sonia, ma grande amie de coeur. Ici, vent à décoiffer tout les cornus lol, il ne fait pas trés froid, mais c'est d'un gris, d'une tristesse ...t'as vu 34° à Djerba, maintenat il y fait 35, tssss quel changement par rapport à nous, ça sent l'hiver à plein nez !!! le pire c'est qu'il y en a pour plusieurs mois, sniffff. On ve refaire de la soupe bien chaude, si ça ne réchauffe pas le coeur, ça réchauffera au moins le corps...
    Hier, impossible de laisser des commentaires, chez personnes, Eklablog faisait des siennes encore, pas possible non plus de me connecter, brrrrrr, enfin, c'est arrangé..!
    Bonne journée ma Sonia de ♥, boussa boussa, Lady se joint à moi . (c'est un Amour). Jo

    8
    soniab58 Profil de soniab58
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 11:36

    Bonjour mon amie de coeur,comment ça va?ici il y a un de ces vents,tu ne m'a pas vue passer?je me suis envolée!!!!humm  quand je vois qu'à Djerba il y a 34 degrés.....Ici rien pour avoir un moral au beau fixe....C'est tout tout gris,à part ça,bin ça va,faut garder le soleil dans le coeur....Pensées et boussa de ton amie  Sonia....Et bien sûr câlins à Lady

    7
    Lundi 24 Septembre 2012 à 20:58

    Soniab58, bonsoir ma Soso ♥, dans chaque pays il y a des plats culinaires savoureux, et des patisseries aussi, moi qui  suis  une gourmande, je goute à tout, et ça se voit Lol.
    J'ai beaucoup aimé aussi le pss de la Syrie, le désert m'a toujours attiré. J'aimerai allé dans le pays d'Oman, je trouve que c'est magique.
    Bon visionnage des pps ma Soso, je te souhaite une bonne soirée, boussa boussa pour toi, je passe le calin de ta part à ma Lady (un amour) pour le moment elle est sur le canapé. @ bientôt. Jo

    6
    soniab58 Profil de soniab58
    Lundi 24 Septembre 2012 à 19:15

    Humm  ça doit pas être mauvais du tout!!!hello  Jo,je viens de visionner le pps sur la Syrie,bin c'est juste beau,un plaisir des yeux et la musique hummm,je me suis laissée transportée,quel beau voyage....Merciiii...bonne soirée ma gentille amie de coeur....Câlin à Lady et boussa boussa pour toi...Je vais continuer à visionner les pps....Sonia

    5
    Lundi 24 Septembre 2012 à 12:58

    Longfellow, hello Gilles.
    C'est vrai, t'as raison, andouille(ette) c'est kiff kiff, et pourtant trés délicieux (pour les amateurs).
    Je suis comme toi, je ne reçois pas les suivis, enfin si mais avec 1 à 2 jours de décallage, heureusement que l'on peut venir ici et regarder, halala le modernisme plus on avance... plus on recule et ça, c'est valable dans beaucoup de choses...
    Ici il pleut comme vache qui pisse () je suis partie en commission sans emmener avec moi la Lady, restée bien au chaud dans sa couverture polaire et sur canapé de maman. (Jo devient maboula avec Lady, elle est trop craquante).
    Bonne journée Gilles @ +, bisous . Jo

    4
    Lundi 24 Septembre 2012 à 12:26

    Bonjour Jo,

    L'andouille (ette) n'est pas plus appétissante lors de la fabrication...

    Eklablog est-il gelé, congelé, hypergelé???

    Il ne fait plus le suivi des commentaires...  Ça va être beau tout à l'heure si ça se met à rentrer...

    Passe une belle fin de ce premier jour de la semaine.

    Bisous, gilles

    3
    Lundi 24 Septembre 2012 à 07:26

    longfellow, Bonjour ami Gilles. Bonjour le Quebec.
    J'ai assistée à la préparation, c'est pas trés appétissant., mais une fois dans la casserole l'odeur chatouillent les narines, et dans l'assiètte c'est les papilles qui s'affolent... C'est délicieux.
    bonne journée et bon début de semaine, bisous . @ bientôt. Jo

    2
    Lundi 24 Septembre 2012 à 03:21

    Bonsoir Jo,

    Je voudrais bien y goûter, mais pas préparer le tout !!!

    Paresse ou manque de temps?

    Bisous,

    gilles

    1
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 20:37

    J'ai eu l'occasion d'y gouter chez des amis, elles étaient faites maison, rhooolala que c'était bon.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :