• Midès

    MIDES :

    Midès est une oasis de montagne située au sud de la Tunisie.

    Oasis de Midès Oasis de Midès

     

    Midès se trouve à proximité  de la frontière Tuniso-Algérienne et à environ une soixantaine km de Tozeur et à 8 km de Tamerza.

    Frontière Tuniso - Algérienne

     

    Située sur le Limes Saharien reliant Tébessa à Gafsa, l'ancienne Madès était utilisée par les Romains pour signaler l'approche d'envahisseurs à l'aide de miroirs.

    Grand canyon de Midès

     

    Le vieux village de Midès est abandonnée depuis 1969 à la suite d'inondations meurtrières qui firent plus de 400 morts en Tunisie. Il est accroché en bordure d'un canyon où l'on trouve des fossiles et des minéraux colorés.

    Ancien village de  Mides

     

    Le nouveau village de Midès est au coeur de la palmeraie voisine qui fournit des dattes, des oranges, des figues et des figues de barbarie.

     Palmeraie de Midès

     

    Magnifique vue d'ensemble des gorges de Midès, avec ses marchands de tapis, roses des sables et tout autre souvenir de ce lieu enchanteur aux allures préhistoriques.

    Vue d'ensemble  de Midès

    « Photos anciennes : 1880Franç - Tunisien : Lexique P / Q »

  • Commentaires

    4
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 15:48

    Rony, Bonjour.
    Je suis allée à Midès, et les photos ne sont rien par rapport à la réalité, c'est magnifique, grandiose, c'est un autre monde (j'adore), le jour ou j'y suis allée, il faisait 58° impossible de sortir sans rien sur la tête.
    Tu vois, à la dernière vue, hé bien j'étais en bas, juste face à la cascade, j'y ai fais plusieurs photos de toutes beauté.
    @ bientôt Rony, bisous, et tendre caresse à Tara. Jo

    3
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 14:23

    Magnifique voyage grace a vous aujourd'hui

    Elle est magnifique la dernière vue

    Bonne semaine et merci pour vos fiches voyages

     

     

     

    2
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 14:19

    Soniab58, Bonjour ma Soso de ♥. Lady à passée une nuit difficile, elle ne savait pas comment se mettre, elle ne trouvait pas une bonne place pour s'installer et ne pas trop souffrir, mais elle n'y est pas parvenue, donc nuit dure pour elle, elle était avec moi dans mon lit, je l'ai caressé toute la nuit pour la calmer, et qu'elle ne soit pas trop angoissé, ni appeuré, je m'en suis voulue de l'avoir faite stériliser, j'aime pas la voir souffrir, elle a même vomie hier soir, et ce matin et midi elle a bien mangé, elle reccupére assez vite. ouffff.
    Boussas du coeur ma Soso. Jo

    1
    soniab58 Profil de soniab58
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 11:56

    Merci mon amie de coeur pour ce beau voyage encore ce matin....Comment va Lady???fait lui un câlin plus gros que les autre de ma part....Bonne journée Jo....Boussa boussa ,Sonia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :