• Mkhabez : coeurs ou triangles

    Mkhabez : coeurs  Mkhabez :triangles

    Temps de cuisson : 10 à 15 minutes
    Ingrédients : 3 mesures d'amandes en poudre, 1 mesure de sucre glace, Blanc d'œufs, quelques gouttes d'essence de rose, 1/2 CàC de vanille en poudre, Zeste d'un citron jaune.

    Pour le glaçage : 2 blancs d'œufs, environ 400 g de sucre glace ou plus, Jus d'1 citron, Colorant (facultatif) me concernant je n'ai pas utilisé de colorant mais du brillant rose, Caissettes, Nœuds en soie (facultatif).
    Mélanger la poudre d'amande, le sucre glace, le zeste de citron, l'essence de rose et vanille. Ajouter le blanc d'œuf petit à petit jusqu'à obtenir une pâte homogène.
    Saupoudrez votre plan de travail de farine et étaler la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Vous devez avoir une épaisseur de 1,5 à 2 cm. Faites des formes à l'aide de moule. J'ai choisi la forme de cœur.
    Déposez vos petits fours sur une plaque sulfurisée et enfournez, pas plus de 15 minutes à 160°. Ils doivent être cuits à blanc pour rester très tendre.

    Préparation du glaçage :
    Mettez les blancs d'œufs dans un saladier, ajoutez le sucre glace et le citron au fur et à mesure. Mélangez et rajoutez. Vous devez obtenir une espèce de crème à la couleur blanc nacré.
    Trempez vos gâteaux dans le glaçage et laisser durcir.
     

    Pour parvenir au même résultat que sur la photo, j'ai fait un glaçage blanc, ensuite j'ai attendu qu'il sèche entièrement, ensuite j'ai appliqué au doigt (vous pouvez le faire au pinceau) du brillant rose, ensuite j'ai fait des stries avec du glaçage blanc qu'il me restait, j'ai juste pris un sac de congélation j'ai fait un trou minuscule et c tout! J'ai essayé pas mal de truc et je trouve que l'idée du sac congélo est la plus pratique.
     

    « Franç - Tunisien : Lexique V / Y / ZPhotos anciennes : 1875 »

  • Commentaires

    6
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 08:19

    Vanillette, 400gr de sucre glace, c'est pas pire que 2 forêts noire   , je ne suis pas une pro non non, ces photos viennent du net, mais disons que je connais bien ces patisseries, puidsque j'habite dans un village de Djerba ou il y a la plus grande patisserie de l'île... tu penses bien que dès que j'arrive là bas, je passe direct aà la boutique, ou plutôt à la fabrique, les petits gâteaux sont tous faits à la main et quasiment devant toi, et boum 1kg pour Jo hi hi. Quand je repars en France, j'ai  toujours 3 ou 4 kg dans ma valise pour mon fils et mes amies.
    Bonne journée Vanillette, bisous bisous. Jo

    5
    Vanillette Profil de Vanillette
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 22:03

    400 gr de sucre glace ??? Et mon régime alors ? Dis donc, t'es une Pro en pâtisserie ! Bisous

    4
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 09:32

    Soniab58, je ne voudrais pas te mettre l'eau à la bouche, mais c'est un régal... A ce que je vois tu es aussi gourmande que moi, et que beaucoup d'autre Lol. Si un jour tu viens à Djerba, je te ferai  découvrir une petite pâtisserie dans mon village, et alors là, tu vas craquer... avec thé ou café c'est kif kif, que du bonheur ... pour des kilos supperflus mdr
    Boussa ma Soso de ♥, ici pluie et encore pluie, y en a mare... Bonne journée quand même ma Sonia, pense à toi. Jo

    3
    soniab58 Profil de soniab58
    Mardi 16 Octobre 2012 à 11:02

    Hello,bin je veux bien  les gouter ça m'a l'air tellement bon,et en plus avec un thé à la menthe comme là bas sur ton île,humm super....Manque la température,brrr  ce matin on a dut grater les vitres des voitures,mais en ce moment le soleil est présent,c'est déjà ça!!!!Bonne journée ma Jo,pensées et boussa boussa.....câlin à Lady.....Sonia

    2
    Samedi 13 Octobre 2012 à 18:40

    Longfellow, bonsoir ami Gilles, des petites pêchés mignons de temps en temps, ne fait pas de mal, et il vaut mieux en profiter maintenant non ? ...


    Ici ce soir, c'est PLUIEEEEE, orage et GRELEEEEE avec un froid de canard, brrrrr quelle différence avec la journée d'hier...
    Bisous et bonne fin de journée Gilles, prend soin de toi, et prend toi une douceur sur le palais . @ bientôt. Jo

    1
    Vendredi 12 Octobre 2012 à 00:06

    Bonsoir Jo,

    À ce que je vois, tu ne te préoccupes pas de ce qui me restera de "ligne" quand j'aurai bouffé ces petites gâteries "malicieusement" tentatrices !!!

    Ça ne fait rien, je n'aurai qu'à marcher qq km de plus et le tour de taille sera sauvé !!!

    Tentatrice que tu es !!! 

    Bisous sucrés,

    gilles

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :