• Madiba : son nom de clan tribal, "Nelson Mandela" est né le 18.07.1918, décédé le 05.12.2013 lors de la 1ere projection de" Invictus " un film de Clint Eastwood relatant sa vie. 

    Symbole de courage, de force, de paix, d'Amour, un homme de combat contre l'Apartheid, le racisme et la violence, ce qui lui a valut d'être emprisonné pendant 27 ans, à la prison de Rooben Island sous le numéro 46 664. 
    Un homme dénigré, emprisonné, rabaissé, meurtri, bafoué, humilié... qui laisse derrière lui un espoir de Paix et d'Amour...
    Un Deuil Planétaire, Adieu  MADIBA, tu restes dans le coeur du monde.

     

    Madiba, au centre pénitencier de Rooben Island, a casser des cailloux toute la journée.
    Asimbonanga


    Lutte contre l'Apartheid

    Asimbonanga

    A sa sortie de prison, avec sa femme Winnie, en  HOMME LIBRE.!

    Asimbonanga

     

    En endossant le maillot vert des Springboks, Mandela a conquis les Blancs et marqué un point décisif dans sa bataille pour la réconciliation nationale.

    Invictus = Invaincu....

    Symbôle de paix : Madiba ♥

     

    Mort d'une Icône, nous garderons de toi Madiba, ton message de pardon, de paix d'Amour et ton superbe sourire...Asimbonanga

     


    40 commentaires
  • A Faire et à ne pas Faire :

    Comme chacun le sait, les us et coutumes varient parfois considérablement d'un pays à l'autre. Alors voici quelques conseils pour ne pas gêner, choquer ou blesser quelqu'un enTunisie...

    A Faire ...

    Demandez à une personne son autorisation avant de la prendre en photo.

    Ne portez ni short ni jupe au-dessus du genou lorsque vous partez visiter une mosquée, même si la chaleur pousse à porter des tenues légères. Les décolletés plongeants et les tenues sexy sont également à laisser au placard. 

    Imitez l'attitude de vos hôtes si vous êtes invité dans une famille tunisienne. S'ils se déchaussent, faites-en autant. Rappelez-vous qu'il faut manger avec votre main droite et seulement avec trois doigts. Offrez à vos hôtes un petit cadeau plutôt que de l'argent.

    Répondez à un "bonjour", à un "regard souriant", à une personne croisé dans la rue, même si  vous ne la connaissez pas. Les tunisiens ont le sens de la courtoisie, de la jovialité et de la bonne humeur.

     Les enfants aussi ont le sourire au  bout des lévres et dans un sourire coquin vous envoient  un " bijour" en se tortillant les doigts.  (Perso je les adore   ces gamins)

     A ne pas Faire ...

    Ne refusez pas un verre de thé à la menthe. C'est un geste d'hospitalité qu'il convient toujours d'accepter, même si vous n'avez pas spécialement soif.

     Ne photographiez pas les bâtiments gouvernementaux, ni les casernes, ni les camions militaires.

     Ne faites pas de monokini ni de nudisme sur la plage.

    En période de ramadan, mangez, buvez ou fumez de façon discrète dans les lieux publics. Dans les hôtels touristiques, cela ne pose en général pas de problème.


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique