• Sagesse de l'homme bleu

    Contes, légendes, bribes de chansons et paroles de"sages" , glanés au fil des rencontres effectuées lors de voyages, (Algérie, Maroc, Tunisie). Les Sages du désert cherchent à traduire les paroles de gens simples, nomades ou sedentaires, cavaliers ou chameliers, expriment l'essentiel Humain et du respect.

    Les sages qui ont les mots justes plein la bouche disent :

    - Si tu vois dans le ciel un vol de vautours, tu peux être sûr qu'au dessous il y a une charogne....

    - Si tu crois que le désert est vide, dit l'Homme bleu, c'est que tu ne sais pas voir, et que tu ne connais pas ta vie.

    - Dans le désert, il faut plus et moins que les yeux pour voir les montagnes de l'Aïr, ou la tempête de sable, les hommes venus d'ailleurs comme toi, regardent dans des yeux de métal et de verre, et ne distinguent rien !

    - L'aube est l'espoir de la nuit, celui qui ne croit pas qu'il fera à nouveau chanter le thé du matin, celui-là ne peut plus avancer.

    - La terre n'est pas seulement faite de sable et de cailloux, le désert n'est pas vide, le créateur y a disposé ici et là des points d'eau, source de vie, sans elle tu meurs.

    - Le temps est ainsi, il s'écoule ou est immobile, il a deux visages, tout change et cependant l'aube est l'aube, la nuit est la nuit, tout bouge et tout se répète, et cela vaut pour toutes les choses.

    - Vous autres hommes venus d'ailleurs, vous êtes soucieux de faire, de bâtir, de posséder, de conquérir, de jouir, vous ne voulez plus poser de questions, de crainte de ne plus pouvoir continuer à vivre comme vous vivez, oubliant la face des choses, ne sachant plus que le temps, s'il court... est aussi arrêt.

    - Ici, dans le désert, tu comprends que l'homme ne peut prévoir que l'imprévu, et qu'il est comme un grain de blé minuscule dans la paume d'un géant.

    - Si un jour, demain ou un autre jour tu vas dans une oasis, tu verras les troupeaux rassemblés pour s'abreuver, les hommes autour d'un puit, économisant chaque goutte, l'eau c'est la vie, chez vous homme venu d'ailleurs, l'eau coule a volonté sans vous soucier s'il y en aura encore pour demain.

    - Le scorpion et le serpent sont sous le sable et dans le buisson. Le chacal et les rapaces restent à l'affût. La guerre ne cesse jamais. Malheur à celui qui l'oublie.

    - L'homme du désert, quand sa femme l'aime, il n'a plus besoin de grand-chose au paradis, un homme et une femme sont ensembles, il en va ainsi pour toutes espèces vivantes. Nos femmes sont belles, vous hommes venus d'ailleurs vous niez cela, vos femmes vont presques nues, elles sont offertes aux yeux de tous, vous aiment-elles plus pour rester toute la vie avec vous ?

    - Je suis né homme du désert, je mourrais en homme de désert...

     - Qui a créé le désert ??? Moi, répondit le vent !

    Sagesse de l'homme bleu

     

    « Harissa (gâteau)Danseuses dans le désert »

  • Commentaires

    32
    Lundi 2 Décembre 2013 à 20:58

    Osebo-Maoka, bonsoir Y.
    Rhooo désolée je n'avais pas vu ton commentaire, il était passé a travers ... méaculpa.
    Merci du compliment sur la photo, je suis une grande amoureuse du désert.
    Bonne soirée, bisous Y, a bientôt . Jo

    31
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 15:56

    Hello
     Très belle photo...
    te souhaité un bel après midi
    amicalement.
    y.

    30
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 11:28

    Monicalisa, merci pour ces douces paroles, J'aime la sagesse de cet homme bleu, je n'ai mis ici qu'une dizaine de phrases qui pourmoi montre bien ce que je ressens, je n'ai pas tout mis, son livre en est rempli, peut être y ferai-je un autre article plus tard.
    Bonne journée à toi, bonne continuation , et ton blog est de toute beauté, je repasserai y jetter un oeil plus longuement à mon retour en France, je suis à Djerba pour le moment et je n'ai pas le net chez moi, pas encore, je me connecte d'un petit cyber. 
    A bientôt, bisou, Jo.

    29
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 10:15

    Petite-Louve, bonjour ma Océane chérie, j'espére que tu vas bien, et surtout que bb Tanya se remet doucement , tu n'en m'en voudras pas, de ne pas avoir répondu plutot, je ne m'tais pas connectée depuis mon arrivée à Djerba, c'est a dire depuis samedi matin, mais quand je suis ici, il fait tellement beau que je profite de mes journées pour mes balades et je suis tout le temps invitée par mes amis.
    Ici il fait un temps magnifique, comme d'habitude, je ne suis pas déçue de ce climat, pas besoin de médicaments anti-douleurs, le soleil est là pour y remédier lolll ce matin à 10h il fait déja 31°, si il fait beau demain, j'irais à la mer, aujourd'hui je ne peut pas, je vais chercher un ami à 12 kilomètres de chez moi et l'amener à l'aéroport, il va en France pour 2 semaines, je crois que je t'en ai parlé, c'est mon ami L'Hermite mdr, un Français vivant à Djerba à plein temps.
    Donne moi des news de bb Tanya, ma Lady me manque terriblement, pfffff. 
    Pleins de bisous douceurs ma Océane, et un océan de calin à ta beauté en boule de poils. Jo 

    28
    Mardi 5 Novembre 2013 à 00:27

    des phrases sages et pleine d'expérience, j'aime les sages et les philosophes qui par des phrases nous relatent leur expérience et ce qu'ils ont retiré de leur vécu, on devrait s'y référer plus souvent, on avancerait plus juste, plus sereinement et plus vite dans la vie. Bonne soirée à vous et merci pour ce partage. Bien cordialement

    27
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 11:53

    Coucou ma Jo chérie,


    mon petit passage pour te souhaiter une bonne fin de semaine.
    Temps très maussade mais de saison mdrrr. Je me dépêche car cet
    après midi dial maman ( et oui pas de congé pour lespersonnes en
    dialyse  )


    Passe un bon week-end aussi si je n'ai pas le temps de passé ce
    week-end


    ♫  A lundi  ♫


    Bisous tendresse et calinous de Tanya et chatounets
    pfff si tu voyais BB tanya à creusé dans je ne sais pas quoi ( par la terre du jardin ) elle est noire et son plâtre tout mou grrrr - parle pas de seche cheveux lol - oui pour les 2-3 heures phone mdrrr. Si je ne t'entends plus d'ici ce soir, bonnes vacances ma chérie - ton amie océane

    26
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 10:54

    Soniab58, bonjour ma tite soeur. 
    J'espère que tu as bien dormi malgrès que ta tête et ton coeur n'ont pas encore attéris, une partie est en Suisse, une partie est restée à Safranbolu, et comme je te comprend, haaalala quand on se sent bien ailleurs c'est terrible...
    Heureusement que la nuit nous permet de nous "évader"  mais les réveils sont parfois décevant , brrrrr. Non non tu n'es pas dingue, ou alors on doit être nombreux ou nombreuses  (rire) je dois en faire partie aussi hi hi hi.
    Aujourd'hui 1er Novembre, la fête de toussaints et le gris est aussi  chez moi, et que même il pleuttttttttttt, il fait humise, je ne fais que tousser, ça m'énerveeeeee, bon bientôt le soleil sera là chutttttttt
    Pleins de boussas de moi pour ensoleillé ce jour tout gris, et des doux calins de Lady pour son pote Frog. Ta grande soeur qui t'emporte dans son coeur. Jo

    25
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 08:44

    Coucou,bonjour ma Jo,voilà une nouvelle journée qui commence avec un ciel tout gris,mais dans ma tête toujours ces images d'un coin de terre qui fait vibrer tout mon être...C'est si loin est pourtant si proche car c'est en moi...J'y était cette nuit dans mes rêves et c'était magique,bon le réveil un peu moins magique je dois dire (rire)....Bonne journée ma grande soeur....Boussas pour toi,un tout tout gros  avec toute mes pensées....Câlins à Lady....Ta ptite soeur Sonia

    24
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 11:01

    Bonjour bonjour ma Jo,hé oui me revoilà heureuse de te retrouver,et de retrouver mon ptit monde,mais,oui il y a un mais ....Décidément je me plais qu'ailleurs,qu'es que je fais dans un coin comme chez moi????je dois être dingue c'est sûr!!!!!Hoooo  oui que j'aimerais te montrer Safranbolu,peut être qu'un jour,faut y penser très fort hein ma JO....

    Bonne journée et boussas  boussas....Câlins à Lady...+ un clin d'oeil de son copain Frog,Ta ptite soeur Sonia

    23
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 21:11

    Seblechmok, hooo te revoilou, mais ou était tu passé pendant si longtemps ... j'espère rien de grave !
    Merci de ton passage, ça fait plaisir .
    Bonne soirée Seb, bisous  Jo

    22
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 21:09

    Soleillon, bonsoir ma Jasmine. 
    Te voilà  revenue de tes émotions, décidément ça continue chez toi, c'est triste .
    J'espère que tu va malgrés tout ça. 
    Ici aussi le soleil était là aujourd'hui, mais franchement pas chaud, cette fois l'hiver est là!
    Cette saison est d'un triste, dans tous les sens du terme.
    Bonne soirée ma Jasmine, bisous bisous . Jo

    21
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 21:01

    Soniab58, bonsoir ma tite soeur, heureuse de ton retour pour moi, dur dur pour toi, ça je le sais trop bien.
    Peu être qu'un jour nous irons ensemble à Safranbolu, moi aussi je suis comme toi, je préfére les vieilles pierres, celles qui ont du vécues, et que si elles pouvaient raconter leur histoire, on serai des passionnées hein ma Soso. 
    Quand je suis allée au Portugal, j'ai préféré le vieux Lisbonne plutot que le moderne, haaa que de souvenirs qui me reviennent en mémoire.
    Les souvenirs sont là pour nous permettre de rêver encore et encore, nos rêves nous appartiennent et sont sans limites.
    Je t'ai envoyé un message privé... je t'appelle dés que je peut ma tite soeur.
    Pleins de boussas du coeur pour ma tite soeur, tendre calin de Lady pour son pote Frog, @ bientôt ma Soso. Jo

    20
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 20:55

    Me voilà reviendu !
    Bel article
    Bonsoir,
    Un petit coucou en passant par ton bel univers...
    Je profiterai de ce petit passage, non seulement pour te souhaiter une bonne
    soirée, mais aussi pour déjà te souhaiter un joyeux Halloween !
    Bisous
    Seb

    19
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 20:53

    Petite-Louve, bonsoir ma Océane chérie, pas grave pour absence, lolll tu me fait rire, nous c'est 2 a 3 heures de fone, mais ces derniers temps moi aussi pas beaucoup le temps ni pour les blogs ni pour le fone, en plus de tout le reste que tu sais !!! brrrrr 
    ici il a fait beau aussi mais caille caille , ça fait pas chaud, il a gelé à 30 km  de chez moi, aie aie cette fois c'est cuit ...

    Pour bb  Tanya, faut être prudent, elle est jeune , elle sait pas elle, mais je pense qu'elle est en bonne voie, t'as bien fait de ne pas l'opérer, brrrr .
    Aujourd'hui Lady m'a fichue la frousse, elle a sauté jusqu'à la hauteur de mon cou, tu te rend compte, mais elle est gogolle cette louloutte, j'ai eu peur, et je te l'ai engueulé, mais elle a compris je crois car elle voulait le refaire mais aussitôt elle c'est arrétée net.
    Prudence ma Océane, moi  tu sais que .. plus de fone pendant quelques jours, mais chuttt. les sms fonctionne lolll.
    Bonne soirée ma Océane, tendres calins pour ta belle Tanya, Lady lui fait des calins de réconfort. bisous bisous. Jo

    18
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 18:05

    Je viens ma puce te souhaiter une belle soirée...Aujourd hui le soleil etait là

    Mais pas bien chaud quand meme...Cet aprem je suis allée chercher quelques fleurs pour fleurir nos disparus et en meme temps j'ai achete un arbre pour hommage a mes amours

    A bientot Mille bisous douceur...Ta petite princesse Jasmine

    17
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 17:24

    Bonsoir ma Jo,dur dur de reprendre le ptit train train,l'atterrissage pas évident,mais tu connais ça aussi hein ma grande soeur,mais bon toute bonne chose à une fin....Dommage...Safranbolu tourne et tourne dans ma tête...C'est une jolie petite ville entourée d'une nature magnifique,et en ce moment les couleurs d'automne sont de toute beauté,et oui c'est l'automne aussi là bas,c'est quand même à 1400 m. d'altitude,mais il y faisait doux la journée et un peu plus frais le matin et le soir...Nous étions dans la vielle ville,c'est la tout le charme....Ils ont construit la nouvelle ville mais rien a voir avec la vielle ville...Enfin je t'en dirais plus long dans un mail avec des photos...Voilà ma Jo j'espère que tu vas bien et je te souhaite une belle soirée...Tout gros boussas de ta ptite soeur qui pense à toi...Câlins à Lady...Sonia

    ...PS...Izmir,oui c'est une immence ville,assez jolie et moderne,mais j'y vais surtout pour y voir cette famille que j'aime tant,moi  je préfère les coins comme Safranbolu,les vielles pierres,les ptites ruelles,tout ça à une histoire,une âme....J'adore...

    16
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 13:16

    Bonjour ma Jo chérie, désolée pour lon absence à force de te parler au phone j'en oublie de venir ici. Mon petit passage pour te souhaiter un bon mercredi ensoleillé.
    En ce qui concerne BB Tany la VT était contente, mais elle m'a
    dit de faire très attention car trop plein de vie :-(   j'en sais
    quelque chose - alors les fractures tibia celle du dessous bien protégée
    par le pansement mais celle du dessus pas, le pansement ayant descendu.
    c'est la qu'il y a le petit os flottant pff
    Elle a longtemps hésité à lui en remettre un, mais elle a eu peur que Tanya
    ne le retire ... de là encore prudence, encore 4 semaines.  A suivre - bisous tendresse et de gros calins à petite Lady - ton amie océane

    15
    Mardi 29 Octobre 2013 à 18:42

    Laska, Bonsoir ma Martine, hooo oui ils sont sages les hommes du désert, je suis allée dans le désert profond, à 1heure en 4x4 sur les pistes, j'ai aimé non pas aimé, adoré, ça se voit (avec tous mes billets "déserts" loll).
    Tout n'est pas invita éterna, mais la plus part des gens (qui on les moyens) se soucient si peu  de ça, de se manque d'eau dans les années a venir, c'est triste. Je suis de famille d'ouvriers, et chez moi, on m'a appris, tout comme toi, le respect du pain, de l'eau, de la nourriture, des gens et des animaux. 
    Quand j'entend à la télé que des gens jettent des denrées encore bonnes à la poubelle, juste parce qu'il y a une date  de 1 ou 2 jours périmées, mais j'allucine, ça se voit qu'ils n'ont jamais souffert de la vie, du manque. J'ai deux enfants, je les ai habitué au respect de ces chosees de valeur qui est le processus de la continuité pour nos enfants et petits-enfants. On pourrai en parler pendant des heures... j'aime les paroles de l'homme bleu !
    Oui j'ai une amie à Thionville, j'y suis allée 2 fois, c'est pas si loin de Paris, et Montrouge est encore plus près de Paris lolll je suis à même pas 20km de Montrouge, qu'est ce que se serai bien une rencontre ho ouiiiiii tu viendrai avec les pods ? ou Thorgal ? Ce que j'en dit ? OUIIIIIIIIIII, il faudra s'organiser, c'est pas compliqué et maintenant avec les tom-tom c'est simple comme bonjour. 
    Je te fais d'énormes bisous douceurs et ma Lady d'amour fait des lichouilles a chacun de tes amours à poils . @ bientôt ma Martine. Jo

    ps : tu sais que bb Tanya d'Océane c'est cassé une patte ? elle était toute désespérée, ça va un petit peu mieux, mais elle est si jeune et toute fofolle , c'est fragile sa papatte.

    14
    Mardi 29 Octobre 2013 à 16:23

    PS merci pour ce beau billet !!

    13
    Mardi 29 Octobre 2013 à 16:22

    C'est beau ce que disent les hommes du désert...ils sont plein de sagesse... et c'est tellement vrai par exemple pour l'eau, nous autres occidentaux avons la fâcheuse habitude de la gâcher comme si elle était inépuisable, en tant que nounou, j'explique à mes bambins qu'ils doivent finir leur verre d'eau avant de quitter la table, de même que leur morceau de pain, j'ai été éduquée ainsi c'est normal de transmettre ces valeurs et quoi de plus symbolique que l'eau et le pain... les touaregs ont gardé le sens des valeurs, c'est leur grande richesse.

    Tu as une amie à Thionville, c'est ma fille qui y travaille et en décembre elle y habitera (pour l'instant elle est sur Metz (prononcer Mess lol). Quand j'irai voir mes oncles (Montrouge et Magnonville) je tâcherai de prendre 1 journée de plus pour venir te voir quelques heures, suffit de s'organiser ça ne devrait pas être insurmontable (mdr) on verra pour l'année prochaine hein qu'est-ce que tu en dis?

    Je t'embrasse bien fort ma Jo, prends bien soin de toi et de ta petite compagne adorée.

    12
    Lundi 28 Octobre 2013 à 17:49

    Vanillette, bonsoir ma copine, désolée de ne pas être très présente ces derniers temps, j'ai aidé à la création d'un blog d'une amie, , , une zentille amie que nous avons en commun hi hi hi lollll

    Ta phrase que tu m'as cité est dans cette page et c'est le commentaire n° 2... 

    C'est vrai  que le désert est immense, mais ma porte Djerbienne est toujours ouverte à mes ami(es). Bonne soirée ma Vanille sucrée, bisous . Jo

    11
    Lundi 28 Octobre 2013 à 17:46

    Soleillon, bonsoir ma Jasmine, j'ai vu sur ton facebook, que tu as perdue ta petite Indy, mais tu ne dit pas ce qui c'est passé ... je suis triste pour toi, pour essayer d'atténuer ton chagrin de la perte de petit Ugo, t'as repris cette petite minette, maintenant c'est elle qui est partie, pffff même pas après 1 mois, c'est foun quand le sort s'acharne...
    Courage ma Jasmine, pas simple la vie ! Bisous bisous. Jo

    10
    Lundi 28 Octobre 2013 à 13:50

    Hello la fille du Sable ! Il faudra que tu me dises à quel endroit se trouve la phrase que j'ai citée. Un petit passage dans ton univers où je me perds parfois, tellement il est immense ce désert ! A tchao ma Jo !

    9
    Lundi 28 Octobre 2013 à 13:31

    Bonjour ma puce je reviens tout doucement sur les blogs,mais le chagrin est toujours là

    Par moment j'ai l'impression que le sort s'acharne sur moi

    Bonne semaine à toi...Mille bisous douceur...

    Ta petite princesse Jasmine...♥

     

     

    8
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 07:22

    Soniab58, bonjour ma  tite soeur, je suis heureuse que les paroles pleines de sagesse de cet homme bleu te plaisent, (je le savais rire), et mon désert rhooooo ouiiii on se comprend ma Soso.
    Je t'ai envoyé un sms pour te souhaiter un bon retour à Izmir, mais on dirait que tu ne l'as pas reçu, pfffff ça fait 2 jours que j'ai des ennuis de Tél avec mon fournisseur, je reçois, et... je ne peut pas appeler et maintenant même les sms ne s'en vont plus, pourtant ça ne vient pas de mon Tél, vendredi j'avais changer la puce pour la mettre sur mon Tel que je me sers en Tunisie, et ça allait, maintenant ça recommence, je vais encore essayer ce matin, tu me dira si tu as reçu ou non, chaaaaa m'énerrrrve...
    Safranbolu doit représenter un peu la campagne non ? je ne connais pas du tout, je compte sur toi pour me faire découvrir, et Izmir doit être un peu  comme Paris, tu me montreras les photos hein ma Soso.
    Je sais se que tu as dans la tête, dans le coeur, je connais se sentiment, garde tout ça précieusement au  fond de ton coeur, tu en aura besoin les jours de coups de blues... 
    Tu as enfin réalisé ton rêve lointain, Bravo ! ! !
    Ici il fait un temps de 1er Novembre, il pleut et ce matin un ventttttttttt a mettre les cheveux même les plus courts à la renverse (rire) hier il a fait beau  pendant 4 heures, sinon c'est gris et encore gris, il ne fait pas froid, pas besoin de chauffage sauf un petit chouia dans la salle de bain pour la douche, pour le reste du temps c'est pas nécessaire, ouffff c'est ça de gagner...
    Profite à fond de tes derniers jours en Turquie ma tite soeur, profite de tes amis, passe leur mon amitié, et pour toi un énorme boussa du coeur, passe une bonne journée, petit calin de ma Lady d'amour. ta grande soeur Jo.

    7
    Samedi 26 Octobre 2013 à 22:40

    Ma Jo,ici je continue à rêver et voyager...que ces paroles sont justes,pleine de sagesse et cette image hummm,on se comprend hein ma Jo...? 

    Que c est bon de passer ici et te retrouver,me voilà de retour dans cette grande ville d Izmir...Quel changemt après avoir vue  Safranbolu qui pour moi représente la vrais Turquie,la Turquie que j aime,je dois te dire que ce soir j ai dans la tête tellement d images inoubliable ,de senteurs,d impressions que j en suis émue,j y  ai rencontre des gens formidables...Enfin te raconterais tout ça ma Jo,mon rêve est enfin réalisé. Et c est que du bonheur ,je l ai vécu intensément ...je t ai envoyé un SMS  quand je suis arrivée à Izmir mais je sais pas si tu l as reçu ??? Voilà ma grande sœur  j espère que tu vas bien et je t envoie toute mes pensées et mes gros boussas du cœur...Calinous à Lady...ta petite sœur  Sonia

    6
    Samedi 26 Octobre 2013 à 21:10

    Elandra, bonsoir ma Nath, heureuse de te voir aujourd'hui (on se comprend), haaa Vanillette est une femme très occupée, hein ma Vanille que c'est vrai !!!
    Ha , à toi aussi il te plait mon article , il a de belles paroles cet homme bleu, et moi, qui adore ces endroits, qu'est ce que j'aimerai faire la rencontre d'un homme au coin d'un feu de bois, sur  du sable, me parlant avec de paroles sages comme celui du livre que j'ai bouquiné à la vitesse de l'éclair...
    Je vais passé sur "notre" blog lolll Lakshmi, j'espère que le piège va fonctionner, dans le lien que je t'ai envoyé il n'y a pas tout ce que je t'ai  dit au Tél, mais n'hésite pas a mettre se que je  t'ai dit, plus c'est sucré plus ça marche...
    J'imagine que tu dois être bien fatiguée, demain journée dominicale, donc " repos ", on se fone Lundi appelle moi le matin de bonne heure, enfin je me comprend, disont comme hier, l'après midi je risque d'avoir encore une montée d'adrénaline comme ce soir lollll
    Bonne soirée, repose ma Nath, bisous a lundi. Jo

    5
    Samedi 26 Octobre 2013 à 21:02

    Vanillette, bonsoir ma copinette. De belles paroles sages que celle de l'homme bleu. Le livre en est rempli, j'ai adoré ce bouquin. 
    Tu sais que je suis une accroc du désert, et celle-ci va parfaitement bien pour cet article.
    Ta phrase >> L'homme est toujours en quête du meilleur, du plus beau, mais il oublie de vivre simplement. Et il est tellement matérialiste qu'il ne pense même pas à regarder tout simplement ce qui est à sa portée.. Il ne respecte pas sa planète et pourtant, qu'elle est belle ! ", dans le livre de l'homme bleu il y en a une qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau..ou qui dit à peu près la même chose.
    Bonne soirée ma Vanille sucrée, bisous bisous. Jo

    4
    Samedi 26 Octobre 2013 à 20:58

    Petite-Louve, bonsoir ma Océane chérie. J'espère que demain bb Tanya ira bien, je le souhaite de tout mon coeur.
    Un billet qui vient d'un livre que j'ai lus cet été, et que ces paroles m'ont touchées, je n'en ai mises que quelques unes, mais le livre en est plein.
    Bonne soirée ma Océane chérie, p"ti calinou de Lady pour réconforter bb Tanya dans son épreuve. Bisous bisous à vous 2. Jo

    3
    Samedi 26 Octobre 2013 à 18:58

    C'est très beau, et je suis d'accord avec Vanillette tient elle est de retour moi je l'attends toujours mais pas de Vanillette pffff tant pis.
    Jo je viens de mettre des articles sur Lakshmi !
    Bon je vais préparer le repas quelle journée suis épuisé.
    j'espère pas finir trop tard pour pour te parler un peu.
    Bisous ma Jo

    2
    Samedi 26 Octobre 2013 à 15:17

    Magnifiques ces paroles et cette photo ! Oui, cette photo du désert qui nous rend humbles parfois. L'homme est toujours en quête du meilleur, du plus beau, mais il oublie de vivre simplement. Et il est tellement matérialiste qu'il ne pense même pas à regarder tout simplement ce qui est à sa portée.. Il ne respecte pas sa planète et pourtant, qu'elle est belle ! Bisous ma Jo !

    1
    Samedi 26 Octobre 2013 à 13:00

    Bon week-end ma Jo chérie, wow))) encore un magnifique billet et l'image est de toute beauté. Merci pour phone ma chérie ... a suivre demain - bisous tendresse et calinous de BB Tanya pour petite Lady - ton amie océane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :