• Savoir et voir en Tunisie

    Située en Afrique du Nord, entre l'Algérie et la Libye, la Tunisie est réputée pour son climat privilégié et ses plages de sable fin. Mais ce pays, où flotte un doux parfum de jasmin, d'effluves de harissa et de thé à la menthe, possède d'innombrables autres atouts...

  • Située en Afrique du Nord, entre l'Algérie et la Libye, la Tunisie est réputée pour son climat privilégié et ses plages de sable fin. Mais ce pays, où flotte un doux parfum de jasmin, d'effluves de harissa et de thé à la menthe, possède d'innombrables autres atouts...

    Un verre de thé à la terrasse d'un café, deux ou trois délicieuses pâtisseries au goût de miel et de fleur d'oranger, et vous constaterez vous-même que le bonheur ne tient pas à grand chose.

    En vous promenant dans les souks et dans les rues étroites des médinas, vous tomberez sous le charme des villes Tunisiennes : Tunis, Hammamet, Sousse, Monastir,  Kairouan... 

     De Tunis à Tataouine, la Tunisie réserve des paysages surprenants et variés. Terre foulée par diverses civilisations (punique, romaine, chrétienne...), la Tunisie regorge de sites archéologiques exceptionnels dont celui de la célébrissime Carthage. Mais ce sont de loin les Arabes musulmans qui ont forgé le patrimoine culturel de la Tunisie. Les musées abritent des mosaïques et des objets vieux de près de deux mille ans.

     Enfin, les plus sportifs pourront s'adonner à diverses activités sportives dans un cadre superbe. Les aventuriers seront tentés de faire une excursion dans l'impressionnant désert du Sahara.

    Oasis :
    L' Oasis de Ksar Ghilaine (Sud), porte d'entrée du désert du Sahara tunisien, est la plus méridionale des oasis tunisiennes.

    L' Oasis de Tozeur, caractérisée par ses sources abondantes, était le relais d'échanges d'esclaves, d'or et de dattes.

    Spa :
    Très en vogue actuellement, les centres spa, synonymes de bien-être et de plaisir, sont très nombreux en Tunisie. Depuis l'ouverture du premier centre à Sousse en 1994, la Tunisie est la deuxième destination mondiale de thalassothérapie après la Thaïlande.

    Rendez-vous sur la côte Nord si vous recherchez le calme, plutôt sur la côte Est si vous appréciez une ambiance festive le soir et le sud si vous aimez la chaleur de la Méditerranée.

    Stations balnéaires :
    La simple évocation de Djerba , cette île du sud tunisien, est synonyme de vacances et de farniente. Tennis, ski nautique, équitation, plongé sous-marine, festivals culturels, les touristes n'ont pas le temps de s'ennuyer. 


    Située dans le Golfe de Gabès, l'île possède une  flore exceptionnelle et de magnifiques plages de sable blanc depuis lesquelles on peut éviter la vue des grands complexes hôteliers, pour peu que l'on regarde la mer...

    La Tunisie possède un peu plus de 1 250 km de côtes et compte de nombreuses stations balnéaires dont les plus célèbres sont Tabarka, Sousse, Hammanet, Nabeul, Port El Kantaoui, en plus bien sûr de Djerba.


    25 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique