• Zlabia

    Zlabia :

    Zlabia

    Ingrédients : 250 g de farine, ½ sachet de levure, 2 cuillères de yaourt, 250 g de sucre, de l’eau, Huile pour la friture.

    Préparation :

    Mélangez  la farine avec la levure et le yaourt et de l’eau (250 cl)

    Laissez reposer pour 2 heures

    Faites cuire le sirop en cuisant le sucre avec l’eau sur feu doux

    Faites cuire jusqu’au stade dans laquelle on verse une goutte du sirop dans une assiette et on verse l’assiette, si la goutte tient bon, le sirop est prêt

    Faites chauffer l’huile

    Prenez une tasse et faites au fond un trou

    Remplissez de la pâte, faites des cercles et entrelacs dans l’huile

    Zlabia

    Faites cuire des deux cotés

    Sortez de l’huile et trompez directement au sirop

    Sortez et laissez égouttez

    Zlabia

     

    « Anciens métiers L'homme aux mains d'argent, nous a quitté... »

  • Commentaires

    15
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 11:22

    miammiam, on goute quand ?

    Merci de votre visite durant la réinstallation de mon PC.

    Très bonne fin de semaine a vous, vos chiens et visiteurs.

    14
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 12:28

    Hello ma toute douce, j'espère que tu t'en sors malgré tes béquilles, surtout quand tu sors ta choupinette, elle doit trouver bizarre que tu sois moins alerte, as tu quelqu'un pour t'aider?

    L'automne s'installe, plus humide le matin, le gazon (si on peut appeler ça du gazon mdr) trempé par la rosée mais il ne pleut pas c'est toujours ça de pris pour les lessives et les chemins d'école! une météo comme ça jusqu'à Noël ça me convient! mais je rêve surtout en Lorraine winktongue

    Prends bien soin de toi, vas y doucement, gros bisous et doux câlins à ta blackinette

     

     

    13
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 11:09

    Coucou ma Jo adorée

    Bon je viens de mettre le titre à mon article d'hier pfff qu'elle étourdie hahahaha no commentaires lol.
    Je viens de m'inscrire à ta newsletter seulement maintenant hummmm !
    Bon je vais en cuisine et ensuite sur le blog pour d'autres recettes.
    Te fais des gros bisous ma Jo et de gros bazouilles à Lady

    12
    Mardi 30 Septembre 2014 à 19:28

    Coucou ma Jo adorée

    Bon là j'arrive pour une folle envie de gourmandise, ho là là quel supplice, parfois le virtuel grrrr tongue
    Comment vas tu ma Jo, après cette triste aventure, heureusement rien de cassé, je pense très fort à toi  et te fais des gros gros bisous ainsi que des gros bazouilles à puce d'amour

    Ton amie qui t'adore ^^

    11
    Mardi 30 Septembre 2014 à 17:48

    Bonsoir mon amie Jo

    Merci pour ton gentil passage, un plaisir de te lire.

    J'aime ton bavardage car comme moi tu aimes papoter et c'est super, à deux on fait la paire. Ce jour en vadrouille, doudou m'avait offert un coffret bien-être pour mon annif en février donc il était temps ih ih ih que j'y aille chez l'esthéticienne d'abord balnéo YES ensuite soin du visage SUPER non j'ai pas rajeuni MDR sinon les chirurgiens esthétiques feraient faillite MDR !!! puis à courir à ma banque à Carrefour, manger sur le pouce et à 13 H j'avais RV chez ma coiffeuse pour ma couleur, coupe brushing, donc journée cocooning pour la Fany et ensuite j'ai fait les boutiques dernier jour de soldes, mais ma CB n'a pas flambée eh eh !!!! que de vieux rococos soldés rien d'intéressant et me voilou pas de bonne heure mais de bonne humeur sur le net ma JO.

    Avec ces deux petites poésies prises sur le net je voulais te souhaiter une belle soirée et une douce nuit étoilée.

    Un ami ou une amie, c'est celui qui reste ton ami(e)

    C'est celui ou celle qui peut tout changer

    Si tu en as grandement besoin,

    Un ami devient une personne

    Qui dans ta vie prend une grande place

    Et qui en tout temps est là pour te supporter!

    Vive une amitié sincère !

    ***

    L'amitié, c'est la rencontre de deux âmes qui se connaissent bien, qui se comprennent facilement, s'entraident avec affection, s'excusent volontiers, se pardonnent au besoin sans rancune, sans désir de vengeance, sans que l'âme soit brisée.

     

    Je te souhaite plein de bonheur et te fais tout plein de très gros bisous d'amitié.

    Mi aime a ou beaucoup ma Jo.

    10
    Lundi 29 Septembre 2014 à 17:20

    Miammmm une recette qui me fait envie (lol)

    On va prendre des kilos en venant chez toi ,rien quand regardant...

    Belle fin de journée avec de gros bisous...Jasmine...♥

    9
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 22:50

    Bonsoir Douce Jo, tu as raison la famille est notre arc en ciel...! Je te souhaite que du bonheur. J'espère que tu as passé un merveilleux dimanche. Il fait toujours beau et chaud à Tunis.

    Boussa et Amitiés

    8
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 22:03

    CA donne envie ! bonne semaine

    7
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 20:41

    Bonsoir ma douce, une gourmandise bien appêtissante, mais faut avoir le coup de main tongue

    Merci de la touchante créa sur ma Chipie, mon cœur se serre quand je vois une photo d'elle, et tu la mets tellement bien en valeur, je vais rassembler toutes les créas dans un dossier spécial quand j'aurai un peu de temps.

    D'après les coms précédents, il semble que tu t'es fait mal, j'espère rien de grave, rassure moi vite ma Jo, tu traverses une série de galères en ce moment, vite vite que la roue tourne de façon à retrouver des temps plus sereins pour toi et ta tendre compagne.

    Figure toi qu'hier à midi, je me suis vautrée royalement sur le parking de Leclerc, je n'avais pas vu un trou large comme une assiette au milieu du passage, c'est Patrick qui m'a ramassée, heureusement rien de cassé, mais dès demain matin je téléphone au magasin et ils vont m'entendre!!

    passe une bonne soirée malgré tout, pour toi plein de bisous et des calinous pour notre petite Lady

    6
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 18:30

    Re kikou ma Jo

    Tu as raison de garder le moral, de toute façon il faut laisser le temps au temps et doucement mais sûrement dans peu de temps ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir, heureusement que tu ne t'es rien cassé. Moi j'avais beaucoup souffert il y a environ 2 ans quand ti bout tellement heureux de me voir en pique nique s'est précipité sur moi et j'ai perdu l'équilibre (il est tellement doux ih ih ih !!!!!) et comme il était dans mes bras, je l'ai protégé et j'ai eu peur pour mes pieds (trop mauvais souvenir de 2004) et c'est le bas de mon dos qui a trinqué, je te dis pas c'était un dimanche, je me suis droguée au doliprane (doudou est allé acheter à une pharmacie de garde) et le lundi horribles douleurs donc obligée d'aller chez le toubib = radio = dernier disque bien arrangé donc anti inflammatoires et séances kiné et j'ai souffert du bas du dos un bon moment, mais ouf ti bout n'a rien eu, depuis je me méfie car c'est une bombe quand il se précipite dans mes bras ih ih ih !!!! donc je prends un appui dès que je le vois arriver MDR !!!!!!  Je touche du bois souffrant assez souvent du dos (bas) arthrose et les disques bien usés, pas grand chose à faire de toute façon que prendre son mal en patience, depuis dès que je sens une douleur je mets un aimant dans mon dos et je peux t'assurer que çà me calme et çà évite de prendre des médocs forts, c'est une amie qui fait les produits Energetix en métropole et depuis que j'utilise ces aimants car elle souffre de fibromyalgie et cela la calme j'ai moins mal, bon çà ne guérit mais çà calme bien la douleur.

    Toi aussi t'aura de la lecture ih ih ih !!!! Allez ma belle courage et repose toi, après quand tu iras mieux tu rattraperas le temps perdu, car je sais quand on est habituée à bouger dur dur de ne pas pouvoir le faire. Je me déconnecte chez moi 20 H 30 un peu de télé avant d'aller dans les bras de Morphée.

    Gros gros bisous ma belle.

    Mi aime a ou beaucoup.

    5
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 12:36

    Coucou ma Jo

    Juste un petit passage dans le bel univers de ton blog pour te remercier de ta gentille présence qui me fait chaud au coeur et encore saliver de bonheur devant ton magnifique dessert que je kiffe à fond !!!

    Oh ma pauvre chérie c'est pas de chance et comme je te comprends, la vie ne tient qu'à un fil c'est vrai tout peut basculer d'un moment à l'autre, j'ai connu cela fin février 2004 une chute quand on fêtait les 80 ans de ma belle mère dans une salle des fêtes j'ai glissé sur un bouchon de champagne et j'ai voulu protéger mon dos et résultat des courses deux fractures ouvertes des deux malléoles du pied droit, je te passe la suite et surtout que j'ai chopé à l'hosto le staphylocoque doré, une immobilisation très très longue et un arrêt de travail de 7 mois 1/2 à cause de cette merde de staphylo qui a eu du mal à partir, mais ouf je n'ai pas gardé de séquelle et ce staphylo s'est arrêté de progresser à un mm de l'os de la malléole externe donc à un poil près on risquait de me couper le pied, mais ouf j'ai eu chaud et ce n'est plus qu'un mauvais rêve, et quand on me disait "comment fais-tu pour rester immobiliser aussi longtemps, je ne pourrais pas moi" je répondais " pas le choix bien obligée et je ne vais pas en mourir car je sais que ce sera long mais que je remarcherai sans séquelle après une longue rééducation à domicile entre infirmière et séances kinés et je vais pas pleurer car il y a des gens qui eux ne remarcheront jamais, alors je m'estime heureuse et je positive..." mais si tu savais comme j'ai été heureuse quand j'ai pu reprendre le boulot oh purée je n'ai jamais été aussi heureuse de bosser de ma vie ih ih ih !!!!!!! mais je te comprends, on s'enquiquine entre regarder la télé, faire des jeux, internet je n'avais pas encore donc j'ai dévoré des livres, alors ma chérie surtout garde la PPP et ta belle Lady te tient compagnie et surtout pas de folie, du repos et bientôt tu pourras reprendre tes balades, courage ma Jo et bon rétablissement de tout coeur.

    Là pour le coup tu as de la lecture ih ih ih !!

    Je te souhaite de tout coeur un bel AM ensoleillé et une douce soirée.

    Gros bisous d'amitié de la Réunion de Fany qui aime a ou beaucoup.

    4
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 10:33

    Coucou ma Jo,wouaa encore un truc pour nous faire envie hein ???Tu me connais ,jsuis une tite gourmande (RIRE),voilà vpoilà suis en train de faire ma valise!!! Bon dimanche ma grande soeur...Gros gros boussas du coeur,ta tite soeur Sonia...Câlinous à Lady

    3
    Samedi 27 Septembre 2014 à 19:12

    Bonsoir ma Jo

    Je fais juste un petit coucou pour te souhaiter une douce nuit étoilée et un beau dimanche ensoleillé.

    C'est exquis, si tu me voyais saliver, j'ai déjà goûté ici j'aime trop moi la grosse gourmande.

    Je te fais plein de gros bisous d'amitié de mon île.

    Mi aime a ou beaucoup

    Fany.

    2
    Samedi 27 Septembre 2014 à 15:37
    nays1

    coucou Jo

    joli a voir mais je n'en mangerai pas tu sais  beaucoup beaucoup trop sucré pour moi, le souviens des patisseries au marc et pareil en Grèce  rahhh sucré sucré  bouhhhh

     

    bonne journée Jo

    bibises et a la petite chérie Lady ♥♥

    1
    Samedi 27 Septembre 2014 à 14:36

    Bonjour Douce Jo, c'est un délice mais trop fort, j'arrive pas à terminer une de ces zlabias, ta recette est superbe merci pour ce partage... et tes photos sont sublimes... Je te souhaite un merveilleux weekend.

    Boussa Tounsia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :